Ausflug

Lac de Gravatscha: le paradis des oiseaux en Engadine

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Samedan

Le lac de Gravatscha se trouve à Samedan en Haute-Engadine, à 1700 m d’altitude. En romanche, on l’appelle Lej da Gravatscha. Lac artificiel petit et idyllique, il abrite une large variété d’oiseaux, la plus grande densité de nichées de Suisse ainsi qu’une immense population de poissons et d’amphibiens.

Des oiseaux au bord du lac et dans les airs

Ailleurs, la huppe fasciée est une invitée rare, en revanche au lac de Gravatscha, vous avez toutes les chances de pouvoir observer ce bel oiseau à la huppe exceptionnelle. Ce plan d’eau offre les conditions idéales à la nidification de la sarcelle d’hiver, la plus petite espèce de canards d’Europe.En outre, des oiseaux moins rares comme des alouettes des champs, des bouvreuils et des sittelles y trouvent aussi un lieu de nidification approprié.

Le long du lac, beaucoup de places sont à disposition pour une halte; l’une d’entre elles est équipée d’un foyer pour feu. Alors n’oubliez pas les saucisses et savourez la vue sur les prairies et les montagnes. Par ailleurs, petits et grands amateurs de technique seront fascinés par les avions qui décollent et atterrissent tout près, à l’aérodrome de Samedan.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Samedan

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Lej da Gravatscha
-
7503 Samedan

Téléphone

+41 81 851 00 60

Site Internet

Lago di Gravatscha

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Parfaitement adapté aux poussettes

Le sentier bien aménagé permet aussi de se promener autour du lac avec une poussette. Le mieux est de partir depuis les places de stationnement gratuites en suivant le panneau «Lej da Gravatscha» où le terrain de l’aérodrome prend fin ou depuis le parking Isellas à Bever.

La région a beaucoup à offrir

Vous planifiez un long séjour en Engadine? Dans les alentours immédiats du lac de Gravatscha se trouve le magnifique camping Gravatscha. Outre les emplacements pour tentes et caravanes, il dispose de neuf bungalows modernes en bois, pouvant accueillir chacun quatre personnes. Été comme hiver, le camping est le point de départ idéal pour de nombreuses activités telles que le ski de fond, la randonnée, l’équitation et bien plus encore. La ville mondaine de St. Moritz n’est qu’à sept km et propose un grand nombre d’attractions.

Photos: ENGADIN St. Moritz / swiss-image.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!