Excursion

Rafraîchissement et plaisir de la baignade au lac de la Brèche

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Gratis

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Le lac de la Brèche se trouve entre Sierre et Sion. Une petite halte au bord de ce lac artificiel s’intègre parfaitement à une promenade à pied ou en vélo en Valais.

Le lac de la Brèche en Valais est un endroit intéressant pour les promeneurs qui veulent faire une pause: ce lac situé à Granges VS est en plein milieu du parcours presque à plat entre Sierre et Sion. Le lac d’origine artificielle n’est plus un lieu secret, mais même durant les journées chaudes, il est possible de trouver, sur les différents petits prés, une place pour déposer son linge. Des petits chemins longent le lac jusqu’à d’autres lieux de baignade. À certains endroits, de petits ponts en bois vous conduisent jusqu’à l’eau. Mis à part cela, il n’y aucune infrastructure pour les baigneurs. La simplicité a son charme, il faut donc apporter son pique-nique. L’autoroute est à côté du lac, on n’entend donc pas seulement le chant des grillons et le bourdonnement des abeilles. De l’autre côté se trouve le golf du Golf Club de Sierre.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Emplacement pour feu

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Lac de la Brèche
-
3977 Sierre/Siders

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Randonnée en Valais

La promenade, longue de 19 km, commence à la gare de Sierre et continue le long du Rhône via le lac de Géronde. Après une pause baignade au lac de la Brèche, traversez le Rhône et continuez sur la Promenade des Berges de l’autre côté en direction de Sion, puis suivez les panneaux pour la gare. Une grande partie du chemin est goudronnée. Le chemin est donc bien adapté aux poussettes, aux vélos et aux rollers. Suivez simplement la route du Rhône 1, avec les panneaux comportant l’inscription Rhône Skate 2. Tout le chemin est bien indiqué. Une carte vélo pour le Bas-Valais peut être utile, tout comme les cartes de Suisse Rando des environs de Sion et Sierre.

Trajet depuis Granges

Pour écourter le trajet, prenez le car postal de Sion jusqu’à l’arrêt Granges VS, Grand Canal. De là, vous aurez 20 minutes de marche jusqu’au lac. Et si vous êtes déjà à Granges VS, profitez-en pour vous rendre au Happyland New tout proche. Ce parc de loisirs comportant une descente en bûche, des montagnes russes, un simulateur 3D et bien plus encore est ouvert de mars à mi-octobre. L’entrée coûte 25 francs pour les adultes et 22 francs pour les enfants à partir de trois ans.

Photos: Lac de la Brèche

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!