Excursion

Une fabuleuse exploration dans la réserve naturelle du Hudelmoos

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hagenwil; Zihlschlacht, Post

Chercher des traces, tendre l’oreille, observer: le Hudelmoos est l’endroit idéal pour tester ses perceptions. La richesse de la faune et de la flore de ce haut-marais est impressionnante et, grâce aux nombreux sentiers, vous pourrez tout découvrir. Qui plus est, les places de grillades ne manquent pas.

Mais quel est-ce bruit? Un oisillon fouille parmi les feuilles sur le sol à la recherche de nourriture. À quelle espèce appartient-il? Heureusement, il existe beaucoup d’applications pour enfants, dont certaines permettent de reconnaître les espèces animales. Soudain, quelque chose qui scintille volète devant votre nez: c’est une magnifique libellule. Et qu’est-ce qui pousse là, plus loin? Oh! Des orchidées sauvages. De telles scènes ne sont pas rares dans au Hudelmoos. La réserve naturelle abrite en effet de nombreuses espèces animales et, par exemple, 40 espèces différentes d’oiseaux, 210 de papillons et 29 de libellules. Sans oublier une multitude de plantes, dont certaines sont extrêmement rares.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Emplacement pour feu

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hagenwil; Zihlschlacht, Post

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Naturschutzgebiet Hudelmoos
Hagenwilerstrasse
8580 Amriswil

Téléphone

+41 71 414 12 32

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Plaisir pour toute la famille et visites guidées du Hudelmoos

Se promener avec toute sa famille, se montrer mutuellement ses découvertes et s’étonner de la diversité de la nature: un plaisir très enrichissant. Et le vaste réseau de sentiers permet d’explorer toute cette beauté. Si vous avez des jumelles, ne les oubliez surtout pas! Les enfants auront ainsi moins de mal à ne pas quitter le chemin. C’est ici interdit, de même que faire du vélo ou du cheval, en vue de préserver ce sanctuaire pour les espèces animales et végétales menacées. C’est aussi la raison pour laquelle le Hudelmoos est réservé aux visiteurs qui s’intéressent réellement aux particularités de cette région. Pour se promener simplement en forêt et faire une grillade, mieux vaut choisir un autre endroit. Car des flux de promeneurs trop importants nuiraient à la réserve naturelle. En revanche, si vous et votre famille êtes particulièrement intéressés par ce biotope de marécage, renseignez-vous auprès de Pro Natura à propos des visites guidées.

Nombreux emplacements pour feu et une cabane

Après avoir autant vagabondé et observé, vous risquez fort d’être tenaillé par la faim. Et pour que les grognements de votre ventre n’effraient pas tous les animaux, le Hudelmoos propose de nombreuses aires de grillades, dont une avec toit: la Bürgerhütte. Il va de soi que les grillades sont uniquement permises aux endroits prévus officiellement à cet effet.

Randonnées au lac de Constance et au Hudelmoos

Encore un conseil pour les fans de marche: le circuit pédestre de Thurgovie propose 24 magnifiques étapes autour du lac de Constance, avec notamment 25 petits lacs et plusieurs châteaux. La visite de la réserve naturelle du Hudelmoos peut aussi s’intégrer dans une randonnée plus longue: la route n° 11 de Hauptwil à Amriswil mène au Hudelmoos.

 

Photos: Naturschutzgebiet Hudelmoos

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!