Excursion

Aire de grillade polyvalente au cœur d’une nature idyllique: Fuchsgrabenhütte

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Sur les hauteurs de Spiez et du lac de Thoune se situe la vallée du Suld, sauvage et romantique. Durant les mois d’été, cette cuvette étroite offre un rafraîchissement bienvenu.

La balade variée d’environ une heure d’Aeschiried à Suld suit la rivière Suldbach à travers de magnifiques forêts et prairies en fleurs jusqu’aux impressionnantes chutes de Pochtenfall. Attraction principale de la vallée du Suld, cette cascade d’environ 80 mètres est accessible en 15 minutes depuis Suld en passant par un étroit chemin de montagne, abrupt par endroit. Si vous avez encore de l’énergie, vous pourrez vous attaquer à la randonnée de 75 minutes afin de contempler les chutes de Pochtenfall sous diverses perspectives.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Aeschiried
-
3703 Aeschiried

Téléphone

+41 (0)33 654 14 24

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Une aire de repos avec tout ce qu’il faut

Environ à mi-chemin, au milieu de la forêt se trouve la Fuchsgrabenhütte, une aire de pique-nique avec foyer pour feu, sortie tout droit d’un livre d’images et une splendide place de jeux dans la nature! L’agréable cabane en rondins couverte est prévue pour environ 25 personnes, mais il y a de nombreuses places assises à l’extérieur et de l’espace en suffisance pour jouer. La forêt aux alentours regorge de choses à découvrir et lors de chaudes journées, la rivière Suldbach vous accueille volontiers pour barboter, construire des barrages d’eau et s’éclabousser. Le foyer est entretenu par l’association Schweizer Familie; du bois pour le feu et une grille sont à disposition.

Le car postal pour un trajet confortable

La balade est-elle trop longue pour votre famille ou vous avez des enfants en bas âge? Durant les week-ends d’été, de mai à octobre, le car postal circule d’Aeschiried à Suld et retour. Vous pouvez aussi réserver au préalable un car postal pour les grands groupes pendant la semaine.

Un restaurant et une fromagerie

Si vous avez encore une petite ou grande faim et que votre sac à dos est déjà vide, le restaurant Pochtenfall, situé au milieu de la réserve naturelle, vous comblera avec sa cuisine traditionnelle et sa grande place de jeux. La fromagerie Käsespycher se trouve également à Suld. Il est possible de la visiter sur réservation et d’y acheter des produits.

Photo: aeschi-tourismus.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!