Excursion

Le parc de Duttweiler: le Parc Pré Vert, du bonheur pour petits et grands

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Entrée au parc: gratuite
Balade à dos d’âne: 1 franc
Promenade en petit train: 1 franc
Théâtre de guignol: entrée libre

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Park im Grüene

Les gens du coin ont donné au Parc Pré Vert, aux confins de Zurich, le surnom affectueux de «Dutti-Park», du nom de Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros. En effet, ce terrain lui appartenait, ainsi qu’à son épouse, Adèle. Depuis 1947, ce parc est accessible au public, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Merci Dutti! Depuis que le fondateur de Migros et sa femme Adèle ont ouvert au public leur magnifique propriéte privée de Rüschlikon, sur les hauts du lac de Zurich, ce parc est devenu extrêmement populaire. Rien d’étonnant à cela, car les vastes pelouses du parc invitent les familles à se prélasser en plein air, à jouer et à savourer ces moments agréables. Pendant que les petits vivent de grandes aventures sur la place de jeux, les parents se détendent sur les chaises longues en location et se laissent aller à la rêverie.

Et quand le mercure monte, les jeux d’eau du Parc Pré Vert permettent de se rafraîchir et de s’éclabousser à qui mieux mieux. Entre mars et octobre, un programme varié et divertissant séduit tous les publics.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Park im Grüene

Heures d’ouverture

Lundi
8:30 - 16:00
Mardi
8:30 - 16:00
Mercredi
8:30 - 16:00
Jeudi
8:30 - 16:00
Vendredi
8:30 - 16:00
Samedi
8:30 - 16:00
Dimanche
8:30 - 16:00

Coordonnées

Adresse

Park im Grüne Rüschlikon
Alsenstrasse 40
8803 Rüschlikon

Téléphone

044 724 43 74

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le théâtre de guignol dans au Parc Pré Vert

Bonjour les enfants, c’est guignol! Depuis plus de cinquante ans, guignol et ses compagnons saluent les enfants tous les dimanches et les mercredis à
15 heures pile, en plein air, pour autant qu’il ne pleuve pas, bien évidemment. Les yeux des petits s’écarquillent d’étonnement, les éclats de rire fusent, et les applaudissements aussi. De plus, le spectacle est gratuit.
Un bon moment qu’il ne faudrait surtout pas manquer. Ici, l’acteur Jörg Schneider, malheureusement décédé il y a peu, a illuminé les yeux des enfants et déclenché des cascades de rires
pendant de nombreuses années.

Balades en petit train et promenade à dos d’âne, quel plaisir!

Par beau temps, le petit train invite les jeunes visiteurs du Parc Pré Vert à faire un petit tour. Ce chemin de fer miniature historique emmène les petits en voyage autour d’une clairière pour un franc seulement. À proximité, ils sont ravis de continuer la balade à dos d’âne. Et ces sympathiques équidés apprécient aussi la compagnie des petits! Têtus, les ânes? Bien au contraire: au Parc Pré Vert, ils font tranquillement leur tour et déposent ensuite leur précieuse charge, rayonnante, auprès des parents. Les balades en petit train et à dos d’âne ont généralement lieu le mercredi et le dimanche, et même quotidiennement (sauf le samedi) durant les vacances d’été. Pour en savoir plus, écoutez le message enregistré: tél. 044 724 43 76.

Restauration au Parc Pré Vert

Le grand air, ça ouvre l’appétit. Au Parc Pré Vert, un restaurant sympathique avec un grand espace extérieur attend grands et petits visiteurs. Il propose de nombreux plats frais et nourrissants. Vous avez une faim de loup ou une simple petite envie? À vous de décider de la taille de votre assiette grâce au système de libre-service. Le Parc Pré Vert propose une série de points forts culinaires, comme les brunches à volonté les dimanches et jours fériés. Quant aux fêtes d’anniversaire pour enfants dans la maisonnette de fête Lilibiggs, elles valent, elles aussi, le déplacement à Rüschlikon.

S’amuser à l’intérieur

Le restaurant Migros moderne, situé directement à côté de l’entrée du parc, abrite aussi un grand espace de jeux intérieur équipé de châteaux, de toboggans et d’un écran tactile. En outre, du matériel de dessin est disponible auprès du personnel du restaurant. 

Bon à savoir

  • Prendre le bus 141 à la gare de Thalwil pour aller directement à la station «Park im Grüene».
  • Veuillez lire attentivement les heures d’ouverture du parc et des restaurants qui peuvent changer d’un mois à l’autre. 

Photos: Park im Grüene

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!