Escursione

Élevage d’ânes dans le Jura bernois

Informations utiles

Heures d’ouverture

Sur inscription
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Sur demande

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

La Chaux d'Abel

L’association Amis des ânes dans le Jura bernois propose des balades ou des sorties avec les ânes. La visite de l’élevage est une découverte unique pour toute la famille.

Niché dans une petite vallée entre le Mont-Soleil et le Peu-Claude, le hameau de la Chaux-d’Abel fait partie de la commune de La Ferrière dans le Jura bernois. A la Chaux-d’Abel, on compte plus d’ânes que d’habitants. C’est ici, dans leur petite ferme construite en 1676, que Jacob et Marguerite Geiser élèvent leurs ânes. Ils aiment partager leur passion pour les ânes avec les visiteurs, petits ou grands. C'est ainsi qu’a vu le jour le parc Amis des ânes qui accueille une trentaine d’animaux.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

La Chaux d'Abel

Heures d’ouverture

Lundi
:
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
:
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
:

Coordonnées

Adresse

La Chaux d'Abel

2333 La Chaux d'Abel

Téléphone

+41 32 961 16 31

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Balades accompagnées en calèche

La famille Geiser reçoit des visiteurs toute l’année, mais il faut s’inscrire auparavant. La ferme est l’endroit idéal pour les enfants et les adultes qui souhaitent découvrir la vie des ânes. Marguerite et Jacob Geiser, qui parlent français et allemand, accueillent les visiteurs et leur font partager leur passion. Ils présentent leur élevage, qui du reste est le plus connu de Suisse, avec beaucoup de professionalisme.

Par ailleurs, les visiteurs ont la possibilité de faire des balades en charrette, en calèches ou sur des traîneaux tirés par des ânes. La sortie à bord d’une charrette tirée par un attelage de 20 ânes est une expérience unique au monde. Des excursions et des balades en calèches sont aussi proposées. Il est également possible d’organiser des fêtes pour un anniversaire ou toute autre occasion particulière.

Les enfants peuvent en outre découvrir de nombreux autres animaux à la ferme: vaches, chevaux, poules, chiens, chats, cochons ou encore chèvres.

L’âne est un animal sociable

L’âne est souvent considéré comme un animal difficile et têtu. Marguerite et Jacob Geiser ne sont pas de cet avis: pour eux, l’âne est intelligent, gentil et a une personnalité attachante. Curieux et réfléchi, il recherche le contact avec les gens. On ne peut pas dresser les ânes, mais on peut les convaincre de faire quelque chose. Entre eux, les ânes utilisent le langage corporel et les mimiques pour communiquer.

Les ânes sont des animaux sociables qui détestent être seuls. Ils doivent vivre en groupe, au minimum avec un autre âne. Un poney ou éventuellement un cheval peuvent également faire l’affaire. Une visite à La Chaux-d’Abel vous en apprendra davantage sur la vie des ânes.

Photo: iStock

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!