Excursion

Le domaine skiable de Moléson Gruyères – comme fait pour les familles

Avec son paysage de contes de fées et ses nombreuses attractions, le domaine skiable de Moléson Gruyères ménage le budget et accueille les familles à bras ouverts.

Le Moléson est l’avant-poste incontournable des Alpes fribourgeoises. En hiver, c’est aussi un but d’excursion digne de ce nom. Le trajet en téléphérique panoramique et en télécabine jusqu’au sommet culminant à 2002 mètres d’altitude est une expérience à lui tout seul. En haut, la vue à 360 degrés enthousiasmera au plus haut point toute la famille, et même les petits diables les plus agités. Mais le Moléson a encore bien plus à offrir. Ce paradis des sports d’hiver répond en effet tant aux besoins des petits renards des neiges qu’à ceux des ados à la recherche d’une décharge d’adrénaline. Quant aux familles appréciant les parties de luge ébouriffantes, elles y trouveront également leur compte. Et le meilleur à Moléson Gruyères, c’est qu’ici, les petits comme les grands, les amateurs de lenteur comme les fans de vitesse, les snowboardeurs comme les lugeurs peuvent s’adonner à leur hobby en toute quiétude, sans déranger les autres. En effet, il y a ici suffisamment de place pour tous.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 20.–
Jeunes (de 16 à 24 ans): Fr. 25.–
Adultes (de 25 à 63 ans): Fr. 35.–
Seniors (à partir de 64 ans): Fr. 25.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Moléson-sur-Gruyères

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 20.–
Jeunes (de 16 à 24 ans): Fr. 25.–
Adultes (de 25 à 63 ans): Fr. 35.–
Seniors (à partir de 64 ans): Fr. 25.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Moléson-sur-Gruyères

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Moléson-sur-Gruyères

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Centre touristique Gruyères -Moléson-Vudalla SA
Route du Moléson 228
1663 Moléson-sur-Gruyères

Téléphone

+41 26 921 85 00

Site Internet

www.la-gruyere.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Il y a deux restaurants, l’un à la station intermédiaire, l’autre au sommet. Tous deux disposent d’une belle terrasse ensoleillée avec vue panoramique invitant à la détente. Si vous souhaitez rester plus longtemps, l’hôtel de la station intermédiaire de Plan-Francey propose des chambres confortables.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Familles: en piste à Moléson Gruyères!

Pour les plus jeunes, le domaine skiable de Moléson-sur-Gruyères a prévu une zone agréable où ils pourront se familiariser à leur rythme avec leurs lattes ou tout simplement avec la neige. Les skieurs en herbe apprécieront tout particulièrement le mini-lift qui est gratuit. Si vos enfants ont déjà passé le stade du chasse-neige, le téléphérique vous conduira à la station intermédiaire de Plan-Francey, à 1520 mètres d’altitude. Dès lors, le choix vous appartient: êtes-vous plutôt ski décontracté ou descente exigeante, voire piste noire? Dans l’ensemble, ce ne sont pas moins de 30 kilomètres de piste qui attendent que vous les découvriez. 

Le snowpark «La Dza» accueille les surfeurs des neiges qui pourront s’adonner à leur passe-temps favori sur les handrails, la fun box ou d’autres obstacles, comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde. Si vos chères têtes blondes débutent dans cette discipline, aucun souci: un parcours pour débutants est également au programme. 

La luge, puis la fondue

La luge est un plaisir pour petits et grands, à la fois simple et délicieusement nostalgique. La piste commence à la station intermédiaire de Plan-Francey. Après un début plutôt raide, elle serpente au gré d’amples virages: l’occasion de profiter au maximum du paysage enneigé. Ce pur bonheur s’étend sur quatre kilomètres et s’achève à la station inférieure. L’idéal pour qui souhaite remettre le couvert sans attendre!

Et si vous souhaitez plutôt décompresser, rien n’est plus recommandé qu’une randonnée idyllique, raquettes aux pieds. Pensez à faire des pauses fréquentes afin que vos enfants puissent s’amuser dans la neige, observer la nature ou savourer les en-cas garnissant votre sac à dos.

Mais le temps fort culinaire d’une journée active au Moléson, c’est forcément une fondue. Que prendrez-vous? Une célèbre moitié-moitié ou la version au vacherin fribourgeois?

Photos: Pascal Gertschen

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!