Excursion

Désalpe d’Urnäsch, jeux alpestres et marché paysan

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 16-09-2017 à 16-09-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Mi-septembre, les vachers appenzellois ramènent leur bétail dans la vallée. Découvrez avec votre famille les jeux alpestres et le grand marché paysan d’Urnäsch avec des animaux que vous pourrez caresser et de la musique. C’est sûr, vous passerez une journée inoubliable.

Fin mai, c’est la montée à l’alpage et dès septembre, il faut redescendre. Aujourd’hui encore, la montée à l’alpage est un jour de fête important pour les paysans. Les hommes et le bétail se mettent donc en chemin. Soyez, vous aussi, de la partie quand les vachers appenzellois sont accueillis à Urnäsch avec des jeux alpestres et un marché paysan.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
Event: 16.09.2017
Mardi
Event: 16.09.2017
Mercredi
Event: 16.09.2017
Jeudi
Event: 16.09.2017
Vendredi
Event: 16.09.2017
Samedi
Event: 16.09.2017
Dimanche
Event: 16.09.2017

Coordonnées

Adresse

Tourist-Information Urnäsch
Dorfplatz 6
9107 Urnäsch

Téléphone

071 364 26 40

Site Internet

www.appenzellerland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Jeux alpestres pour la désalpe des vachers

Vers 9 h, les premiers vachers et leur bétail arrivent à Urnäsch. C’est alors que débutent les jeux alpestres et le grand marché paysan où vous pourrez goûter et acheter des spécialités locales dans une cinquantaine de stands. Les enfants se réjouissent en particulier de voir les animaux qu’ils peuvent caresser. Des groupes locaux assurent le divertissement avec de la musique folklorique. Vos pieds n’auront qu’une envie: danser!

Course de cochons à la fête d’Urnäsch

Les traditionnelles courses de cochons ont lieu à 11 h, 13 h et 15 h. Rire assuré pour les spectateurs! Quel porcelet va gagner? Vous pouvez parier sur votre favori et encourager votre «cochon» au bord du circuit. À la fin de la course, il y a une petite récompense: pour le cochon évidemment, pas pour vous.

Avec le téléphérique du Schwägalp au Säntis

Combinez votre excursion à la désalpe d’Urnäsch avec une visite au Säntis (2500 m d’altitude). Le téléphérique moderne du Säntis vous emmène du Schwägalp au sommet du Säntis en 10 minutes. Vous pourrez y savourer une vue magnifique sur les terres appenzelloises et les chaînes de montagne des alentours.

Trajet et informations importantes concernant la désalpe et les jeux alpestres d’Urnäsch

Les désalpes arrivent entre 9 h et midi à Urnäsch. De 9 h à 16 h ont lieu des jeux alpestres et un grand marché paysan. La désalpe et les jeux alpestres attirent beaucoup de monde. C’est pourquoi il est recommandé de voyager avec les chemins de fer appenzellois. Si vous préférez malgré tout la voiture, sachez qu’une voie de la route de Schwägalp à Urnäsch est bloquée d’environ 9 h à 13 h.

Photos: Désalpe d’Urnäsch AR

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!