Excursion

Désalpe de Flimserstein: superbe excursion familiale aux Grisons

Informations utiles

Durée de la manifestation

de 16-09-2017 à 16-09-2017

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Quand les vaches descendent de l’alpage en direction de la vallée, c’est l’occasion d’organiser une grande fête dans la région de Surselva. Prenez part à la désalpe de Flimserstein, célébrée avec une fête alpestre et un brunch paysan, et passez une superbe journée avec vos enfants dans les montagnes grisonnes.

À Flimserstein, les parois rocheuses sont abruptes et les chemins étroits. Cependant, c’est ici que les vachers passent avec leurs vaches. Leur destination: l’étable à Flims ou Foppa. En ce jour particulier de septembre, quand l’été à l’alpage est terminé et que les nuits deviennent plus froides, ils se mettent en chemin dès l’aube. Tôt le matin, les animaux sont nettoyés et décorés de fleurs. Les vachers et leur famille se montrent aussi sous leur meilleur jour et portent des habits traditionnels.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
Event: 16.09.2017
Mardi
Event: 16.09.2017
Mercredi
Event: 16.09.2017
Jeudi
Event: 16.09.2017
Vendredi
Event: 16.09.2017
Samedi
Event: 16.09.2017
Dimanche
Event: 16.09.2017

Coordonnées

Adresse

Flims Tourismus
Via Nova
7017 Flims

Téléphone

081 920 92 00

Site Internet

www.flims.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Les cloches annoncent la désalpe à Flims/Laax

Des centaines de vaches et de chèvres se mettent en chemin pour la vallée. Même si vous ne voyez pas encore les animaux, vous les entendrez de loin grâce à leurs cloches. Les stars du jour sont applaudies avec enthousiasme par les spectateurs au bord de la route. Dans la région de Surselva, la désalpe est une fête populaire et tout visiteur s’en rend vite compte. Vous aussi, vous vous laisserez rapidement charmer par la musique populaire et la joyeuse agitation de la désalpe et de la fête alpestre.

Beaucoup de divertissement à la fête alpestre et au brunch paysan de Flims

Une palette d’activités est proposée aux visiteurs de la désalpe. Outre la désalpe avec les animaux, un copieux brunch paysan vous attend dans la vallée à Bargiz. Vous pourrez vous restaurer dans plusieurs petites cabanes et attendre le cortège des vaches. L’après-midi, un arrêt à la fête alpestre au Fidazerhof vaut le coup d’œil. Le soir, la fête continue à Weiler Scheia avec de la musique, des danses et des bons plats. Ambiance garantie toute la journée!

Trajet et informations importantes concernant la désalpe de Flimserstein

La désalpe de Flimserstein a généralement lieu mi-septembre (vous pouvez demander la date exacte dès la fin de l’été à la commune de Flims). La circulation étant très dense ce jour-là dans la région de Flims/Laax, il est recommandé de prendre les transports publics pour vous rendre à la désalpe de Flimserstein.

Une navette circule de Flims à Bargiz, où sont rassemblés les animaux et où se déroule le brunch paysan.

Photos: Désalpe de Flimserstein

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!