Évènement

Chant des enfants au défilé du Räbeliechtli à Bâle

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-12

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Münsterplatz

La manifestation commence par la sculpture des navets. Ainsi, chaque enfant porte sa lanterne au défilé du Räbeliechtli à travers la ville de Bâle.

Le défilé du Räbeliechtli de la ville de Bâle est une tradition qui existe depuis près de trois décennies. Chaque année, un mercredi de la mi-novembre, les lumières de la vieille ville s'éteignent. Les lanternes joliment sculptées dans les navets et les yeux des enfants qui les portent se mettent alors à briller. 

La tradition alémanique du Räbeliechtli servait d’adieu à l'été et de remerciement pour la dernière récolte avant la saison froide. À l’époque, le navet d’automne était un aliment de base très répandu. En Suisse, la coutume se poursuit dans de nombreux cantons germanophones tels que Bâle-Campagne, Zurich, la Thurgovie et Zoug. Dans la ville de Bâle, le rassemblement a lieu sur la place de la cathédrale. 

Vous traversez ensuite la Rittergasse, la Bäumleingasse et la Freie Strasse en direction de la place du marché. Avec les animateurs, les enfants chantent des chansons traditionnelles du Räbeliechtli, comme la célèbre «Ich gang mit miner Latärne ...». Sur la place du marché, vous pouvez vous réchauffer avec du thé chaud servi gratuitement. 

Image: Genossenschaft Migros Basel

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Münsterplatz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Basler Münster
Münsterplatz
4051 Basel

Téléphone

+41 61 268 68 68

Site Internet

www.migrosbasel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Dans de nombreux magasins Migros à Bâle, des navets, des instructions de bricolage avec les ustensiles nécessaires ainsi que les paroles des chansons sont à disposition gratuitement (dans les magasins MParc Dreispitz, Claramarkt, Drachen-Center, Gundelitor, Paradies à Allschwil, Birsfelden, Riehen, Liestal et Breitenbach).
  • La participation au défilé est également gratuite.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!