Excursion

Descente décontractée de l’Aar de Thoune (Uttigen) à Berne

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

7-18+

Prix

Bateau pneumatique (pour max. 6 personnes): Fr. 170.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Uttigen

Un bateau pneumatique, un panier à pique-nique bien rempli et l’Aar, ô combien belle et verdoyante: il n’en faut pas plus pour passer une journée d’été parfaite en famille.

«Gang doch e chli der Aare naa, dere schöne, schöne, schöne grüene Aare naa» (descends donc le long de l’Aar, la belle, belle, belle Aar verte), chante Endo Anaconda du groupe Stiller Has, nous livrant ainsi la bande sonore idéale pour une promenade en bateau pneumatique «de Thoune à Berne». On ne peut pas se tromper de chemin, car pour tous les navigateurs de l’Aar et amateurs de la proverbiale convivialité bernoise, cette promenade fluviale classique se pratique simplement «le long de l’Aar». Mais revenons au départ, à Thoune, ou plus exactement à Uttigen. Juste à côté de la gare, vous pouvez aller chercher le matériel que vous avez préalablement réservé en ligne: votre bateau pneumatique, ainsi que, par personne, une rame, un sac pour garder les affaires au sec et un gilet de sauvetage (maximum six personnes par bateau). Dans le sac, vous rangez ce dont vous avez besoin en chemin, par exemple des vêtements secs ou un linge de bain. Tous vos autres bagages peuvent être déposés à Uttigen et récupérés à la fin de la balade. En plus de votre maillot de bain, d’un chapeau et de crème solaire, il vous faut absolument emporter de la nourriture et des boissons. En effet, les bords de l’Aar foisonnent d’emplacements féeriques où vous pourrez vous arrêter pour sortir votre pique-nique. Il ne vous reste alors plus qu’à griller et à passer du bon temps.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Uttigen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Aareschlauchboot
Stationsstrasse 39
3628 Uttigen

Téléphone

+41 76 686 87 45

Site Internet

www.aareschlauchboot.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Si vous possédez votre propre bateau pneumatique, à Schwäbis, pour un montant de 5 francs env., vous pouvez utiliser un compresseur pour gonfler votre embarcation.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Descente décontractée de l’Aar de Thoune (Uttigen) à Berne

Munis des principales informations sur la façon de vous comporter sur l’Aar en tant que petit et grand capitaine de votre bateau pneumatique, et sur les meilleurs emplacements pour la baignade et le barbecue, vous voilà prêts à prendre la direction de l’eau du côté d’Uttigen. Après quelques pas, le sol devient humide sous vos pieds. Vous êtes arrivés au bord de la rivière et c’est parti! Devant vous, l’Aar et rien d’autre à faire qu’à suivre son cours sur 18 kilomètres. Laissez le courant vous emporter en direction de Berne, écoutez le clapotis de l’eau, baignez-vous dans la lumière du soleil, rafraîchissez-vous dans la rivière et laissez votre regard dériver de la verdure du rivage jusqu’aux Alpes dans le lointain. La descente de l’Aar de Thoune (Uttigen) à Berne dure deux heures et demie à trois heures. Mais comme le bateau ne doit être rendu qu’à 18 heures à Eichholz, vous pouvez rester toute la journée sur et au bord de la «belle, belle, belle Aar verte». En chemin, vous trouverez à coup sûr de nombreux endroits agréables où vous pourrez vous attarder sur les berges, pique-niquer ou nager dans la rivière.

Arrivée à Eichholz

La balade se termine au camping Eichholz à Berne (Wabern). Là, vous rendez le bateau ainsi que le reste du matériel loué et vous récupérez vos bagages qui ont entre-temps également été acheminés jusqu’à Berne. À partir de Berne, le voyage se poursuit sur terre ferme.

Photos: Aareschlauchboot.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!