Excursion

Le Diemtigtal accueille les enfants avec un conte de Noël

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Vous trouverez la liste des prix détaillée ici.
Des rabais sont accordés aux familles.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grimmialp, Hotel Spillgerten

Le pittoresque Diemtigtal vous accueille, vous et vos enfants, avec des pistes magnifiques et un paysage qui semble venu d’un autre monde.

En venant skier et faire de la luge avec vos enfants dans le Diemtigtal, vous vivrez un hiver tout simplement magique. L’histoire qui suit explique pourquoi. Un jour, Dame Holle, le Père Givre et la vieille Tante Soleil ont décidé de créer, d’un coup de baguette, le plus bel hiver de tous les temps. La question était de savoir où. Ils examinèrent d’innombrables lieux et finirent par trouver l’endroit idéal dans l’Oberland bernois. Le Diemtigtal, trouvèrent-ils, dégage quelque chose de particulier et convient donc parfaitement à leur projet. Et depuis ce jour, c’est ici que Dame Holle secoue régulièrement ses édredons pour recouvrir le paysage de sa blanche immaculée, que le Père Givre accroche ses glaçons étincelants aux toits des maisons et que la bonne vieille Tante Soleil fait briller le tout dans l’éclat de sa lumière. C’est ainsi que le Diemtigtal est devenu l’endroit rêvé pour les familles qui veulent passer quelques jours dans la neige avec leur progéniture. Tout ce que les domaines skiables situés dans le parc naturel ont à vous offrir vous est expliqué ci-dessous. Et nous vous garantissons qu’il ne s’agit pas d’un conte de fée.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grimmialp, Hotel Spillgerten

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Grimmialp
Talstation
3757 Schwenden

Site Internet

www.grimmialp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Prévente du 13 octobre au 30 novembre: profitez de 10% de réduction sur l’abonnement de saison! Un abonnement gratuit pour un enfant/petit-enfant est également proposé.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Des chiffres pour les parents, un pays de Cocagne pour les enfants

Le Diemtigtal comprend les domaines skiables de Wiriehorn, Grimmialp et Springenboden. Ensemble, ils forment un vrai paradis pour les familles, avec plus de 30 km de pistes de ski, 5 km de pistes de luge et 32 km de chemins de randonnée ainsi que 22 km de pistes de ski de fond et 13 km de chemins de raquettes. Au total, 100 000 mètres de plaisir à l’état pur. Et tout ça à tarif très doux. Les enfants ne sont évidemment pas sensibles aux chiffres, mais quand ils entendent qu’il existe trois jardins des neiges spécialement aménagés pour eux, là ils tendent l’oreille. Le jardin d’hiver de Grimmialp, baptisé Schlaraffenland (pays de Cocagne) est particulièrement irrésistible. Ici, tout est destiné aux enfants: téléskis, pistes, moniteurs, atmosphères, divertissements, etc. Et comme les parents savent que leurs rejetons sont en de bonnes mains, ils en profitent pour déguster un verre de vin sur la terrasse voisine, devant un magnifique panorama.

Activités hivernales variées dans le Diemtigtal 

La destination, entourée d’imposantes montagnes, est un régal pour les yeux et propose une offre complète taillée sur mesure. En plus des pistes de ski, de snowboard et de luge, on trouve également une salle de sport équipée d’une paroi d’escalade. Les épris de romantisme, jeunes et moins jeunes, se réjouiront des randonnées au flambeau ou au clair de lune, des sorties nocturnes à ski ou en luge, et des feux de cheminée. Ceux qui recherchent l’action la trouveront au tournoi de football dans la neige ainsi qu’au Rodel Swiss Cup. Ici, les enfants pourront vibrer avec leurs parents et tenir les pouces à leurs favoris. 

Photos: Grimmialpbergbahnen Diemtigtal AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!