Excursion

Construire soi-même un igloo à Zermatt, puis y dormir: un grand plaisir!

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

À partir de Fr. 159.– par personne en igloo standard

(les prix varient selon la saison, la catégorie d’igloo et l’emplacement)

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Les cinq villages d’igloos de Zermatt, Davos-Klosters, Stockhorn, Gstaad ou Engelberg: un hébergement vraiment original. À Zermatt, vous pouvez même construire votre igloo vous-même. Et les hôtels de glace proposent aussi des offres wellness ainsi que des soirées fondues conviviales et des activités pour petits et grands.

Imaginez, vous êtes hôtelier, et vous devez reconstruire votre hôtel chaque hiver. Impossible, dites-vous? C’est pourtant ce que font les hôtels de glace de Suisse. Une fois la première neige tombée, on voit surgir à Zermatt, Davos-Klosters, Stockhorn, Gstaadt et Engelberg de nouveaux villages d’igloos, dont la construction représente près de 3000 heures de travail à la main. Tous les igloos bénéficient d’un équipement individuel et offrent tout le confort nécessaire pour une nuit vraiment pas comme les autres.

Les couloirs souterrains de l’hôtel et les chambres-igloos sont décorés de manière extrêmement créative avec des œuvres sculptées à la main dans la neige et la glace.

Sacs de couchage et peaux de mouton pour une nuit douillette dans l’igloo

En tant que famille, vous opterez de préférence pour un igloo standard pouvant accueillir jusqu’à six personnes ou pour une suite romantique Family ayant ses propres toilettes. Mais il existe aussi de fabuleuses chambres-igloos pour cocooner à deux. Pour que vous ayez bien chaud dans ce décor de glace, les igloos sont équipés de sacs de couchage pour expéditions polaires (igloo standard) et de peaux de mouton toutes douces (suite romantique Family).

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Lundi
(08.12. - 22.04.)
Mardi
(08.12. - 22.04.)
Mercredi
(08.12. - 22.04.)
Jeudi
(08.12. - 22.04.)
Vendredi
(08.12. - 22.04.)
Samedi
(08.12. - 22.04.)
Dimanche
(08.12. - 22.04.)

Coordonnées

Adresse

Iglu-Dorf GmbH
Rotenboden
3920 Zermatt

Téléphone

041 612 27 28

Site Internet

www.iglu-dorf.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Construire soi-même son igloo pour y dormir

À Zermatt, vous pouvez construire votre propre igloo – plaisir garanti pour tous. Avec des instructions et le bon outil, vous réaliserez vous-même l’igloo dans lequel vous dormirez. Une fois le travail terminé, vous serez récompensé de vos efforts: vous pourrez déguster une délicieuse fondue dans l’igloo et vous relaxer dans un jacuzzi bien chaud. Découvrez les services offerts.

Cool: des hôtels d’igloos en Suisse

Les villages d’igloos de Davos-Klosters, Engelberg, Gstaad et Stockhorn sont ouverts de début décembre à début avril (consultez les périodes d’ouverture des différents sites). Réservez confortablement en ligne les igloos de ces hôtels de glace. Vous pourrez y accéder en transports publics ou en voiture. Conseils pour voyager agréablement et arriver à l’heure: Lisez les informations relatives à votre village d’igloos.

Photos: Construire soi-même un igloo

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!