Excursion

Collection de succulentes de Zurich

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Sukkulentensammlung

Cactus, agaves, aloès, et crassulacées avec toutes sortes de formes bizarres: découvrez, avec vos enfants, la fascinante collection de succulentes sur les bords du lac de Zurich.

Le nombre d’espèces de plantes qui poussent dans la nature est tout à fait surprenant. Saviez-vous que le baobab stocke de l’eau dans son écorce? Avez-vous déjà vu de près une plante qui ressemble à une pierre, ou observé un cactus vanille qui se transforme une fois par an en «Reine de la nuit»? Ses fleurs dégagent alors pour quelques heures seulement un parfum proche de celui de la vanille et du chocolat.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes
  • Accessible aux fauteuils roulants.
  • Pas de W.-C. adaptés aux personnes à mobilité réduite.
  • Panneaux informatifs en quatre langues: français, allemand, anglais et italien. Visites guidées en allemand et en anglais.
  • Visite guidée pour les familles et les enfants (Fr. 150.– ou Fr. 200.–, à convenir en dehors des heures d’ouvertures)

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Sukkulentensammlung

Heures d’ouverture

Lundi
09:00 - 16:30
Mardi
09:00 - 16:30
Mercredi
09:00 - 16:30
Jeudi
09:00 - 16:30
Vendredi
09:00 - 16:30
Samedi
09:00 - 16:30
Dimanche
09:00 - 16:30

Coordonnées

Adresse

Sukkulenten-Sammlung Zürich
Mythenquai 88
8002 Zürich

Téléphone

+41 44 412 12 80

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Des plantes comme sorties de notre imagination: cactus, crassulacées, agaves et aloès

Loin de l’image barbante que l’on se fait des habituels jardins botaniques, la collection de succulentes de Zurich est une oasis de plantes vivaces accompagnée d’éléments d’information multimédias. Vous apprendrez ici une foule de choses intéressantes sur les succulentes, comment les soigner ainsi que sur l’histoire de la collection et des plantes grasses en général. Vous pourrez en outre observer les jardiniers en plein travail et ceux -ci répondront très volontiers à vos questions. L’accès à ce sympathique musée, recommandé pour les familles, est gratuit.

Quel endroit vous plaît le plus, à vous et à vos enfants? La salle des orchidées, la maison de Madagascar ou encore l’espace réservé aux euphorbes arborescentes? Vous rencontrerez un nombre incroyable de formes et de structures insolites dans les sept serres, ainsi qu’à l’extérieur dans le jardin de pierre: rosettes en forme de spirale, feuilles pointues et branches charnues d’une originalité sans pareille. Rien d’étonnant, donc, à ce que la collection de succulentes de Zurich fasse partie des meilleures au monde.

Sur les traces des cactus avec Sara Dorn

La collection fera la part belle aux enfants en leur proposant un programme particulier: un safari à la découverte des cactus. La visite de 80 minutes en compagnie du personnage fictif de Sara Dorn, la fille du jardinier, les emmènera dans sept stations différentes. Le sens de l’observation, les devinettes, le dessin et les tests seront de mise durant la visite. Le safari à la découverte des cactus est recommandé aux enfants de 9 à 13 ans. Les parents peuvent bien évidement se joindre au groupe. Le livret sur le safari coûte Fr. 5.– (set de trois livrets Fr. 10.–). Il est disponible à l’accueil.

Programme estival intéressant pour les enfants

Les petits amateurs de cactus apprendront le b. a.-ba des soins à apporter aux succulentes durant les cours estivaux «Alles Kaktus im kleinen Sukkulentengarten?» (Le petit jardin des succulentes ne contient-il que des cactus?) et «Aussaat – Steckling – Vermehrung» (Semis, boutures et reproduction). Les jardiniers en herbe soigneront fièrement leur propre plante tout en apprenant les responsabilités.

Marché aux cactus de la collection de succulentes de Zurich

La collection de succulentes de Zurich vend, par ailleurs, de petits cactus et plantes grasses tout au long de l’année. Chaque année en mai ou en juin a lieu le grand marché aux cactus. Une occasion unique d’investir un peu d’argent de poche dans un cactus décoratif, un aloès ou même dans des semences de cactus. Vous pourrez ainsi garder encore longtemps en mémoire cette excursion particulière.

Photos: GSZ / Collection de succulentes de Zurich

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!