Excursion

Club Alpin Suisse

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bern

Le Club Alpin Suisse gère 152 cabanes offrant plus de 9200 places de couchage dans les Alpes suisses et place les sports de montagne respectueux de l’environnement au cœur de son action.

Profitez de la montagne en famille! Que vous souhaitiez faire de l’alpinisme, de la randonnée pédestre, de l’escalade ou du ski de randonnée, le CAS vous soutient dans vos projets, même lorsque vos enfants sont de la partie. Le CAS dispose non seulement d’un grand choix de cartes et de guides de randonnées pour une préparation optimale, mais il propose aussi de nombreuses cabanes à tous ceux qui souhaitent loger confortablement dans un décor de montagne exceptionnel. Qui peut en effet résister à la fascination qu’exerce la montagne? Une escapade en montagne est à la fois synonyme d’aventure, de calme, de beauté majestueuse, de nature intacte loin de la civilisation et de défis sportifs. Et passer une nuit dans une cabane CAS est une expérience qui restera longtemps gravée dans les mémoires, surtout pour les enfants.

Informations pratiques

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bern

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Schweizer Alpen-Club SAC (Geschäftsstelle)
Monbijoustrasse 61
3007 Bern

Téléphone

+41 31 370 18 18

Site Internet

www.sac-cas.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Vacances familiales et camps d’escalade dans les cabanes CAS

De nombreuses cabanes CAS sont accessibles facilement et sans risque, ce qui en fait des buts d’excursion particulièrement attrayants pour les familles. L’air frais de la montagne, les prairies d’alpage bigarrées et les nombreux animaux sauvages feront de l’ascension vers la cabane choisie une expérience exaltante. Vos enfants pourront admirer des marmottes, des bouquetins ou des chamois, s’intéresser de près à la flore et à la faune ou encore construire des bonshommes de pierre très originaux. Mais peut-être aurez-vous aussi envie d’enthousiasmer vos bambins pour l’univers de la montagne dans le cadre de l’escalade et de découvrir à cette occasion les bases techniques et pédagogiques de l’alpinisme en famille? Que vous optiez pour un camp en compagnie des parents (camp d’alpinisme en famille), pour un camp en raquettes en hiver ou pour un camp d’escalade, vous trouverez dans la plupart des sections CAS un secteur dédié à la jeunesse et des offres appropriées pour les enfants et les jeunes de 6 à 22 ans.

Faire de l’escalade dans le cadre du Gecko Trophy du Club Alpin Suisse

Les enfants de 5 à 13 ans qui ne souhaitent pas seulement respirer le bon air de la montagne mais également profiter de leur séjour pour se familiariser avec l’univers de l’escalade pourront le faire dans le cadre du Gecko Trophy lancé par le Club Alpin Suisse CAS. Structuré en différents blocs et étapes, ce Trophy permet aux alpinistes en herbe de découvrir ce sport diversifié qu’est l’escalade à différents niveaux de performance. L’escalade est l’occasion de vivre des expériences fabuleuses tout en développant des aptitudes essentielles. Non seulement cette discipline renforce la confiance en soi et aiguise la conscience corporelle, mais elle permet aussi de découvrir l’esprit d’équipe et d’apprendre à traiter la nature et l’environnement avec respect.

Les Alpes suisses, un territoire sauvage

Quelle que soit l’activité que l’on y pratique, la montagne n’est pas seulement un accessoire de sport, un lieu de pique-nique ou un paysage de vacances. Les Alpes sont le dernier vaste territoire sauvage d’Europe, abritant certaines espèces de plantes et d’animaux qu’on ne trouve plus nulle part ailleurs. Le CAS apporte une contribution essentielle à la protection de ce précieux trésor, dans la mesure où il propose des logements en montagne caractérisés par leur simplicité, s’engage en faveur d’un tourisme modéré et axe ses activités sportives sur des déplacements non mécanisés.

Photos: Schweizer Alpen-Club SAC

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!