Excursion

Les chutes du Trümmelbach – un spectacle naturel unique

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Adultes: CHF 11
Enfants (6–15 ans): CHF 4

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Lauterbrunnen, Trümmelbachfälle

La vallée de Lauterbrunnen est aussi appelée vallée des 72 cascades. Ce sont les chutes du Trümmelbach qui offrent le spectacle le plus grandiose.

Lorsque vous proposerez à vos enfants une excursion aux chutes du Trümmelbach et que vous leur direz que c’est plus passionnant que n’importe quel jeu sur l’ordinateur, il est probable que vous recueillerez des regards sceptiques. Gageons pourtant que vos chères têtes blondes n’en croiront pas leurs yeux lorsqu’ils découvriront cet époustouflant spectacle, bien plus fascinant que n’importe quelle action virtuelle.

L’aventure commencera dès l’arrivée, car la vallée de Lauterbrunnen vaut à elle seule le détour. À gauche et à droite s’élancent des parois rocheuses escarpées et, partout, des masses d’eau bouillonnantes tombent des hauteurs, notamment aux chutes de Staubbach qui, avec leurs 297 mètres, sont les deuxièmes plus hautes de Suisse. C’est le paysage retiré féérique que J. R. R. Tolkien, l’auteur du «Seigneur des anneaux» et de «Le Hobbit», avait sous les yeux lorsqu’il écrivait ses ouvrages fantastiques. Mais la partie la plus impressionnante de l’excursion est avant: aux chutes de Trümmelbach.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Lauterbrunnen, Trümmelbachfälle

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Trümmelbachfäll
Trümmelbachfäll
3824 Lauterbrunnen

Téléphone

+41 33 855 32 32

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Cette excursion convient aux enfants à partir de quatre ans (sous la responsabilité de leurs parents).
  • Les chutes sont ouvertes d’avril à novembre. Au début et à la fin de la saison, il est cependant recommandé de se renseigner sur les heures précises d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Seule la nature pouvait créer un tel spectacle

L’accès aux chutes souterraines se trouve à proximité de Stechelberg, dans une galerie rocheuse. De là, vous monterez de 100 mètres en ascenseur. Et comme la cabine est vitrée, vous aurez une vue à couper le souffle sur l’intérieur de la montagne. Vous pourrez ensuite parcourir la gorge sur 600 mètres, au travers d’un gigantesque labyrinthe rocheux tout en admirant ses dix chutes. Partout, les eaux tumultueuses ont rongé la roche et se précipitent avec une force incroyable au travers d’étroites trouées. En été, plus de 20 000 litres d’eau par seconde provenant des glaciers de la région de la Jungfrau se déversent dans la vallée. 

Les chutes de Trümmelbach: impressionnant témoignage de la force de la nature 

Ces dix chutes à l’intérieur de la montagne sont uniques en Europe et ont été classées d’importance nationale à l’inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels. Le chemin passant par des plateformes panoramiques, escaliers, galeries et tunnels, vous et votre famille pourrez admirer ces merveilles de tout près. Les coulisses de ces gorges et entonnoirs étroits, le vrombissement de l’eau et la force brute de la nature laissent les visiteurs de tous âges sans voix. Bien protégés par des rambardes, les enfants à partir de quatre ans apprécieront cette excursion. Il est recommandé de porter de bonnes chaussures et un vêtement imperméable si l’on ne veut pas être trempé, car on est sérieusement éclaboussé à certains endroits.

Parcours et descente: excursions aux alentours de la vallée de Lauterbrunnen

Le parc accrobranches d’Interlaken propose dix parcours de niveaux de difficulté différents aux familles actives. Parfaitement équipées, elles joueront les Robin des Bois dans les arbres. Bien sécurisés par des cordes, vous et vos enfants grimperez jusqu’aux plus hautes cimes, volerez d’arbre en arbre, avancerez en équilibre sur des ponts branlants et vous jouerez des obstacles. 

À Lauterbrunnen, on fait de la dentelle depuis 1670. Une petite visite dans un atelier de dentelière est plus passionnante qu’on ne peut le penser, car cet art très fin nécessite beaucoup d’adresse et de patience. 

Photos: Familie Kaspar von Almen AG (Trümmelbach)

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!