Excursion

Chutes d’eau du Seerenbach: un spectacle au lac de Walenstadt

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Gratis

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Betlis

En quête de spectaculaire? Dans ce cas, ne ratez pas les chutes du Seerenbach, à Betlis au bord du lac de Walenstadt. Les eaux y tombent sur les roches en trois niveaux devant un panorama à couper le souffle, offrant un spectacle naturel inoubliable!

Le saviez-vous? On peut voir en Suisse des chutes d’eau qui comptent parmi les plus hautes d’Europe? Les chutes du Seerenbach sont situées au bord du lac de Walenstadt et présentent un dénivelé de près de 600 mètres. La cascade intermédiaire des chutes du Seerenbach est, avec ses 305 mètres, l’une des plus hautes du monde. C’est de la chapelle de Betlis que l’on a le meilleur point de vue sur les trois cascades.

Au printemps surtout, pendant la fonte des neiges, les chutes du Seerenbach et la source du Rin offrent un spectacle naturel absolument fantastique.

Associez l’excursion aux chutes du Seerenbach avec une randonnée vers Quinten ou une promenade en bateau. En été, un bateau de la compagnie Walensee effectue régulièrement l’aller-retour Betlis-Weesen.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Betlis

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Amden & Weesen Tourismus
Dorfstrasse 22
8873 Amden

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Randonnée au lac de Walenstadt

Depuis le village de Betlis, suivez un sentier forestier idyllique durant une vingtaine de minutes en direction de Quinten. Vous pourrez ensuite grimper jusqu’à un belvédère au pied de la troisième cascade afin d’admirer l’incroyable spectacle d’eau. Cette petite randonnée est parfaitement adaptée aux familles ayant des enfants. Les plus sportifs préféreront le tour de Stein à Amden, sur le chemin offrant un panorama sur les Alpes. Cette randonnée d’environ 14 km commence par une longue montée, très abrupte. Mais dès que vous aurez passé celle-ci, vous serez récompensé par une vue fantastique sur les Churfisten. Et après ce gros effort, vous pourrez vous revigorer sur une aire de pique-nique et de grillade à proximité immédiate du belvédère. De là, vous aurez également une vue splendide sur le lac de Walenstadt et les Alpes glaronaises. 


Les chutes du Seerenbach et la mystérieuse source du Rin

La gorge dans laquelle se jettent les eaux de manière incroyablement spectaculaire abrite aussi la source du Rin. Dès le début du 20e siècle, de nombreux chercheurs ont étudié celle-ci ainsi que le réseau de grottes de plusieurs kilomètres. On sait aujourd’hui que la source du Rin est l’un des plus grands réseaux hydrographiques souterrains d’Europe. L’eau jaillit du Toggenburg et parcourt le réseau de grottes long de plusieurs kilomètres en à peine quelques heures. Au moment de la fonte des neiges et après de fortes précipitations, jusqu’à 40 000 litres d’eau par seconde peuvent tomber dans la gorge du Seerenbach. Mais il arrive qu’en période de sécheresse, la source soit à sec. À environ 3000 mètres de l’entrée de la grotte se trouve une bifurcation où l’eau disparaît à l’intérieur de la montagne. Pour aller où? Les chercheurs n’ont pas encore trouvé, et cela restera probablement à jamais un mystère...

Photos: Amden & Weesen Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!