Excursion

Chutes de Giessbach à Brienz

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants: gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz BE, Abzw. Giessbach

Tel un château de contes de fées niché au cœur d’une grande forêt, le Grandhotel Giessbach surplombe le lac de Brienz.

Provenant des hautes vallées du Faulhorn, le Giessbach dévale un dénivelé de 500 mètres pour se jeter dans le lac de Brienz. Au pied de ce spectacle naturel se dresse le Grandhotel historique de Giessbach, qui ressemble à un château de contes de fées. Construit en 1873, l’hôtel est niché au cœur d’un parc et de jardins et offre au visiteur une vue imprenable sur le lac de Brienz. Inauguré en 1879, le funiculaire de Giessbach relie le débarcadère et l’hôtel, situé à plus de 100 mètres au-dessus du lac de Brienz. La ligne a su conserver le charme rétro et romantique d’antan. Elle parcourt une distance de 345 mètres avec un dénivelé de 104 mètres entre le débarcadère Giessbach-See et le prestigieux Grand Hôtel. Durant le trajet de 4 minutes, le funiculaire traverse la forêt et des ponts et longe des cascades. Plus en amont, les cascades en paliers se visitent en empruntant des sentiers pédestres. L’un des sentiers passe même derrière un rideau d’eau sans se mouiller.

Conseils

Vous trouverez les horaires sur le site Web du prestataire.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz BE, Abzw. Giessbach

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Giessbachfälle
Giessbach
3855 Brienz

Téléphone

+41 33 952 25 25

Site Internet

www.giessbach.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le Grandhôtel historique de Giessbach fut construit par l’architecte français Horace Edouard Davinet à demande de la famille hôtelière Hauser, originaire de Zurich. L’hôtel acquit rapidement une renommée internationale et devint le lieu de rencontre de la haute société. Jusqu'au début de la guerre en 1914, Giessbach fut le rendez-vous de la haute société: têtes couronnées et leur suite, hommes d'Etat, diplomates et artistes célèbres venaient y passer l’été.

Deux guerres mondiales et leurs conséquences dévastatrices pour l’hôtellerie suisse, puis une conception nouvelle du tourisme en général, firent pâlir l’éclat et la gloire de Giessbach. L'hôtel a fermé ses portes en 1979. Un projet de démolition et de construction d‘un bâtiment moderne en béton pour remplacer l‘ancien Grandhôtel fut envisagé. En 1983, la «Fondation Giessbach au Peuple suisse» réussit à acquérir le domaine de Giessbach et ses 22 hectares de forêt, de parc et de jardins et à faire classer le bâtiment monument historique.

Foto: Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!