Excursion

Chutes du Rhin de Neuhausen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

L’accès à la rive nord est gratuit.
Depuis le château de Laufen: entrée dans l’Historama, Chemin panoramique et visite du Känzeli: Adultes 5 francs
Enfants de 6 à 16 ans: 3 francs

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schloss Laufen; Neuhausen Rheinfall

Les chutes du Rhin de Neuhausen sont les plus grandes chutes d’Europe et constituent un spectacle naturel imposant. Un tour en bateau permet de découvrir les chutes de tout près.

Près des chutes, le bruit est impressionnant! Et attention: les personnes distraites risquent bien de se faire légèrement arroser! Mais c'est plutôt amusant, surtout lors d’une belle journée d’été. Les chutes du Rhin à Neuhausen près de Schaffhouse impressionneront les petits comme les grands. Elles peuvent être découvertes depuis deux côtés: de Dachsen ou de Neuhausen. Des parkings visiteurs et de bonnes connexions avec les transports publics sont disponibles sur les deux rives.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schloss Laufen; Neuhausen Rheinfall

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Rheinfall
Rheinfallquai
8212 Neuhausen

Téléphone

+41 52 620 49 11

Site Internet

www.rheinfall.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Impossible de découvrir les chutes du Rhin de plus près: les rochers situés au milieu des chutes.

Le bateau jaune Rhyfall-Mändli vous prend au ponton de Neuhausen et vous amène vers les rochers se trouvant au milieu des chutes. Là, vous pourrez monter quelques marches et prendre des photos. Mais si vous préférez un peu plus de confort, optez pour le tour de 15 minutes dans le bassin des chutes. Les tickets pour l’ensemble des tours peuvent être réservés directement sur place.

Associez votre découverte des chutes à une visite du château de Laufen.

Avec le bateau des chutes du Rhin, vous pouvez également traverser le fleuve et vous rendre sur l’autre rive, pour visiter le renommé château de Laufen situé sur la commune de Dachsen. Au point de vue de Känzeli, vous ne vous trouverez plus qu’à quelques centimètres des tonnes d’eau en pleine chute. Tenez donc les petits enfants par la main et ne les laissez jamais sans surveillance. Dans l’exposition interactive du musée Historama, vous en apprendrez davantage sur la signification historique et sociale des chutes du Rhin. Avant votre visite, n’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires d’ouverture.

Près du château, vous trouverez par ailleurs un snack ainsi que le beau restaurant du château Castello avec sa magnifique terrasse et ses délicieuses spécialités régionales.

Petite promenade du château de Laufen vers la rive des chutes située à Neuhausen.

Si vous ne souhaitez pas faire les deux trajets en bateau, vous avez la possibilité, en partant du château de Laufen, de traverser le pont de chemin de fer qui enjambe les chutes et de vous rendre directement à Neuhausen. Après cette petite promenade de 20 bonnes minutes, vous pourrez reprendre des forces ou un délicieux dessert dans l’un des deux établissements de Neuhausen suivants: le restaurant Park am Rheinfall ou le restaurant panoramique Schlössli Wörth.

Épatez vos enfants avec des informations sur les plus grandes chutes d’Europe.

Afin que vous puissiez répondre correctement aux questions intéressées de vos enfants, voici encore un certain nombre de données: Il y a plus de 15 000 ans, lorsque le Rhin a été poussé dans un nouveau lit, ces chutes impressionnantes ont été créées à la jonction du calcaire très dur et du gravier meuble. Les chutes du Rhin font 150 mètres de large. 400 000 litres tombent chaque seconde (!) d’une hauteur de 23 mètres. Ce sont les plus grandes chutes d’Europe et elles attirent chaque année plus d’un million de visiteurs, venus aussi bien de Suisse que de l’étranger.

Photos: www.rheinfall.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!