Excursion

Chinderwält Visperterminen – cinq univers de jeu couverts

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-12

Prix

Adultes: gratuit
Enfants (3-16 ans): Fr. 10

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Busterminal Visperterminen

À Visperterminen, la fondation Kinderwelt a transformé cinq anciennes granges en terrains de jeu pour enfants dégourdis. En marche pour l’aventure!

Le village rustique de Visperterminen est connu non seulement pour son fameux vin Heida et le plus haut vignoble d’Europe. Il propose aussi, aux enfants cette fois, cinq univers de jeu différents dans de mémorables granges situées en plein centre de la localité. Chacun de ces Spillhiischer (prononcer «chpïlhïïchèr») offre aux enfants un environnement distinct qui stimule leurs sens de façon particulière.  À eux seuls, les noms de ces espaces de jeu, tels que «Le dragon volant», «Le labyrinthe» ou «La galerie des glaces» sont drôlement prometteurs. Comme les anciennes bâtisses sont réparties à travers tout le village, le parcours menant de l’une à l’autre et qui passe par des allées étroites, des enclos d’animaux et des fontaines, est un divertissement en soi. Les jeux quant à eux combinent habilement matériaux traditionnels et modernes, les couleurs et les motifs, transformant chaque lieu en une véritable oasis pleine de surprises. Personne ne s’étonnera donc de l’enthousiasme exprimé par les enfants lorsqu’ils parcourent cet univers qui leur est réservé.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Busterminal Visperterminen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Stifunt Chinderwält
Herrenviertel
3932 Visperterminen

Téléphone

+41 27 946 03 00

Site Internet

www.heidadorf.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Ouvert d’avril à octobre; de novembre à mars uniquement pour des événements spéciaux.
  • Le village dispose de WC publics

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Espace à langer
Toilettes

Aventures dans l’univers de jeu intérieur Chinderwält à Visperterminen

Le voyage de découverte vous mène à travers cinq environnements thématiques. Le labyrinthe attend ses petits visiteurs avec moult passages secrets et recoins, ce qui demande beaucoup d’agilité, que les enfants sont heureux de mettre à profit pour se faufiler habilement.  Dans la galerie des glaces, l’espace semble ne jamais finir. Ici, quand on se tire la langue, on se la tire plusieurs fois en même temps...  Dans la forêt des sons se cachent divers instruments de musique. Oh, un tuyau d’orgue! Fichtre, comment le faire sonner? Mais notre petit monde est bien futé: avec la pompe à matelas gonflable bien sûr. Le Spaceroom pour sa part est quelque chose d’assez dingue, avec sa cabane de verre et d’étranges boules géantes. Dans une dernière grange, un dragon surveille d’anciens appareils de travail qui servaient au temps des hydres, des fées et autres créatures fabuleuses. 

Redonner vie au patrimoine architectural ancien 

La Chinderwält et ses Spillhiischer autour de la place Herrenviertelplatz de Visperterminen naquit de l’idée de préserver un patrimoine architectural historique et d’y installer des univers d’exploration originaux et pédagogiques destinés aux enfants. Cela permet de conserver le caractère patrimonial de la commune tout en y amenant de la vie. Et comme la création de ces cinq oasis a fait la part belle à la créativité, à l’humour et à l’incongru, les hamacs en attaches Colson, les phares clignotants et les sculptures en brosses WC font tout naturellement partie du décor.

Ouvert pour des événements spéciaux

Les bâtisses sont ouvertes les mercredis et dimanches après-midi et elles hibernent de novembre à mars. Chaque deuxième mercredi du mois, le mot d’ordre est «à vos ciseaux et pots de colle», pour le grand rendez-vous mensuel de bricolage encadré.  Bien entendu que pour des fêtes d’anniversaire ou des courses d’écoles, les maisonnettes peuvent également ouvrir d’autres jours de la semaine.

Parc culturel, baignade estivale et sorties hivernales – laissons-nous charmer par Visperterminen et ses environs

Au village du Heida, le parc culturel permet aux enfants et adolescents curieux de découvrir et d’apprendre une foule de choses. Visite chez l’apiculteur, poterie ou panification traditionnelles, Chirlihandstees tricotés (de magnifiques chauffe-poignets) ou encore pêche au lac Gebidum de proximité – dans ce village rien ne semble impossible.

Quiconque vient à Visperterminen en hiver ne doit surtout pas oublier sa luge. La piste qui mène au village depuis Giw est un vrai bijou qui s’étend sur 7 km à travers un paysage enneigé digne des plus beaux contes de fées. Et pour se réchauffer après la descente, rien ne remplace une délicieuse fondue valaisanne.

Les pirates d’eau douce et autres petites sirènes quant à eux trouveront à coup sûr leur bonheur aux bains thermaux valaisans Brigerbad, qui chaque été proposent de nombreuses attractions pour les enfants. Il y a le château gonflable aquatique, un toboggan de 182 mètres, mais aussi l’exfoliation au chocolat par exemple, ou la manucure pour ces demoiselles, pendant que d’autres se feront les abdos au water-polo.

Photos: Heidadorf Visperterminen Tourismus 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!