Excursion

Perspectives en or: chercher de l’or à Disentis

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

6 - 18+

Prix

Cours d’initiation sans préinscription et sans équipement
Enfants (6 à 16 ans): Fr. 10.–
Adultes: Fr. 20.–

Cours intensifs
Une à deux personnes: Fr. 220.–
Chaque enfant supplémentaire jusqu’à 16 ans: Fr. 40.–
Chaque adulte supplémentaire: Fr. 80.– 
 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle Fontanivas

L’orpaillage fascine aussi bien les enfants que les adultes. Mais comment faire et où sont les meilleurs endroits? Le mieux est de demander à August Brändle, alias «Gold-Gusti».

Vous avez besoin de peu de choses pour commencer une grande aventure: une batée, une pelle, des bottes en caoutchouc, de l’endurance et un peu de chance. En ce qui concerne la dernière chose, fiez-vous à August Brändle, alias Gold-Gusti, car il connaît le jeune Rhin et ses secrets comme nul autre. 

Pendant ses cours d’orpaillage à Disentis, le guide expérimenté explique aux jeunes pousses comment utiliser correctement la batée et où le Rhin cache volontiers son précieux trésor. À peine les enfants ont commencé qu’ils sont pris dans le jeu de la ruée ver l’or. Concentrés et tenaces, ils fouillent le fond du fleuve à la recherche du métal précieux. Il arrive parfois que leur attente ne dure pas longtemps et que quelque chose scintille de manière magique dans l’une ou l’autre main. Ce ne sont peut-être que de simples paillettes, mais les enfants considèrent leur découverte comme un véritable trésor.

Travailler au grand air donne faim et soif. Miam-miam, un épis de maïs et une saucisse cuisent sur le grill. C’est le repas parfait pour que les orpailleurs en herbe épuisés reprennent des forces.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle Fontanivas

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Gold-Gusti, Goldwaschen Treffpunkt
Fontanivas
7180 Disentis/Mustér

Téléphone

079 614 30 40

Site Internet

www.gold-gusti.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Point de rendez-vous pour un cours avec Gold-Gusti: campement Big Nugget au camping Fontanivas.
  • Lors d’excursions journalières et de rencontres d’une demi-journée en groupe à partir de 10 personnes, Gold-Gusti se charge également sur demande de la restauration.
  • Pour les cours «Excursion journalière», «Rencontre d’une demi-journée» et «Cours intensif», le coin gril avec possibilité de s’asseoir est bien pensé lorsqu’il pleut.
  • Étant donné que la recherche d’or se déroule en pleine nature, il convient de prendre des vêtements appropriés à toute sorte de météo.
  • Location: le petit équipement pour Fr. 10.– comprend une batée, une pelle à main et un petit flacon pour l’or. L’équipement étendu pour Fr. 35.– contient en plus une rampe de lavage, une pelle culbutante et un sceau.
    Il est possible de louer en plus:
    Bottes montantes: Fr. 5.– 
    Bottes cuissardes: Fr. 15.–

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes
Emplacement pour feu

Après la recherche d’or, passer la nuit à l’indienne

Vous établirez peut-être votre campement d’orpailleurs dans le camping TCS familial de Disentis. Passer la nuit dans un tipi convertira la journée de vos enfants en aventure formidable. Et même pour vous, cette excursion sera l’occasion d’apprendre et de vous détendre: pas besoin d’emmener et de monter quelque chose, la tente d’Indien confortable est déjà prête à vous recevoir. Vous n’avez plus qu’à vous allonger et à profiter de la beauté de la Surselva.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!