Excursion

Expériences artistiques et naturelles sur le chemin forestier de Thal

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Wolfgang / Seblen / Pfadiheim

Si vous souhaitez découvrir la forêt et le bois de façon nouvelle et surprenante, le chemin forestier de Thal est l’endroit rêvé.

Le chemin forestier de Thal se situe entre la ruine du château de Neu-Falkenstein et Unterer Stalden dans l’idyllique parc naturel Thal. Il ne s’agit pas d’un circuit: on peut suivre plusieurs chemins de durées différentes, dont certains sont facilement accessibles aux poussettes. Sur place, une ligne directrice composée de piquets en bois rouges vous montre que vous êtes sur le chemin forestier, donc au bon endroit; des panneaux d’information sont également présents le long du parcours. Vous y découvrirez avant tout les installations variées de l’artiste Sammy Deichmann: parfois harmonieuses ou aux contrastes stimulants, parfois drôles ou bizarres, mais toujours intégrées de manière surprenante dans le paysage. Vous trouverez également une magnifique place de jeux pour les petits. Si vous voulez être dehors avec vos enfants, vous détendre et, en même temps, découvrir quelque chose de passionnant, le chemin forestier est exactement ce qu’il vous faut.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Wolfgang / Seblen / Pfadiheim

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Holzweg Thal / Augstbach / Römerstrasse
Römerstrasse
4710 Balsthal

Téléphone

+41 62 386 12 30

Site Internet

www.holzwegthal.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Des évènements pour les enfants entre 5 et 12 ans ont régulièrement lieu sur le chemin forestier de Thal (Fr.  10.– par enfant). Au programme: tressage d’osier, construction d’un hôtel pour abeilles sauvages ou sculpture de bijoux. Vous trouverez le programme annuel sur le site Internet de l’organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu

Découvrir la forêt sous un nouveau jour sur le chemin forestier de Thal

Vous avez certainement déjà vu souvent la forêt mais, cette fois, vous la percevrez sous un nouveau jour. Les installations artistiques à découvrir sur le chemin forestier vous montrent ce que vous croyez connaître sous un autre angle et attirent votre attention sur des choses inhabituelles. Les œuvres ont été conçues par l’artiste Sammy Deichmann et réalisées par des entreprises artisanales du bois de Thal. Elles vous rapprochent de manière ludique de la forêt, de sa beauté et de ses ambiances particulières, mais aussi du produit naturel qu’est le bois. Tout comme ce dernier, le chemin forestier reste vivant: au fil du temps, de nouvelles installations voient le jour, d’autres évoluent ou disparaissent. 

Situation, durée et ravitaillement

Le chemin forestier de Thal est facilement accessible sur les territoires des communes de Balsthal et d’Holderbank (SO). À Oensingen, descendez du train rapide qui circule entre Olten et Bienne pour prendre le train Oensingen-Balsthal jusqu’à Balsthal, où vous devez à nouveau changer et prendre le car postal jusqu’à St. Wolfgang (direction Passwang-Zwingen) ou jusqu’à Seblen (direction Waldenburg). Comptez environ deux heures de marche pour le chemin forestier le long de la voie romaine qui mène de St. Wolfgang à Seblen ou en sens inverse. Une pause pique-nique à l’un des emplacements pour grillades équipé de bancs prolongera bien entendu votre excursion. À Balsthal, St. Wolfgang et Holderbank, vous trouverez de nombreux restaurants, dont les noms, les horaires d’ouverture et les numéros de téléphone figurent sur le site Internet du chemin forestier.

Photos: Holzweg Thal / Benedikt Fluri & Severin Bigler

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!