Excursion

Randonnée musicale au Toggenbourg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Billet Klangweg (inclus: car postal, montée et descente)
Adultes: Fr. 32.-
Enfant de 6 à 15 ans / 1/2 tarif / AG: Fr. 18.50

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Wildhaus-Dusi; Alt St. Johann-Starkenbach

Quel est le son du Toggenbourg? Vous le découvrirez entre Alt St. Johann et Wildhaus, au travers de 27 installations proposant différents sons à tester.

Petits et grands découvriront le bruit d’un vélo grinçant, le chant d’une boule de pierre et entendront comment une barrière de flûtes métalliques joue de la musique: sur le Chemin des sons du Toggenbourg, les instruments les plus inhabituels attendent les promeneurs curieux. Composez votre propre musique dans un cadre idyllique à souhait, au pied de l’imposante chaîne des Churfirsten! Associez le son des clarines au gazouillis des oiseaux, et vous obtenez une expérience sonore que vous n’êtes pas près d’oublier, ce qui fait de ce site l’une des attractions suisses les plus appréciées des enfants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Wildhaus-Dusi; Alt St. Johann-Starkenbach

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Klangwelt Toggenburg
Sonnenhalbstrasse 22
9656 Alt St. Johann

Téléphone

071 998 50 00

Site Internet

klangwelt.swiss

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama
  • Le Chemin des sons est ouvert du mois de juin au mois d’octobre. Veuillez vous référer aux horaires des remontées mécaniques.
  • Le billet comprend le trajet en car postal, ainsi que la montée et la descente en télécabine. Les billets sont disponibles aux stations d’Alt St. Johann, d’Unterwasser et de Wildhaus, et sont valables pour les télésièges/télécabines Alt St. Johann-Sellamatt, les funiculaires Unterwasser-Iltios et les télésièges Wildhaus-Oberdorf.
  • Le tronçon entre Sellamatt et Iltios est accessible aux poussettes.
  • Les histoires pour enfants au musée d’Alt St. Johann pourraient constituer une alternative en cas de mauvais temps. Ouvert également le dimanche.

Randonnée sur le Chemin des sons

Le chemin panoramique, très agréable, se subdivise en deux parties et comprend 27 installations sonores. Des panneaux bien conçus offrent d’intéressantes informations sur chaque instrument. Les étapes peuvent être effectuées séparément en quelques heures ou toutes à la suite les unes des autres en une journée. Pour le tronçon Alp Sellamatt–Iltios, il faut compter environ 45 minutes de marche pour les sept premières étapes sonores. Cette partie du chemin est accessible aux poussettes. La deuxième partie de l’itinéraire vous emmène ensuite jusqu’à la station d’Oberdorf en deux heures. Une aventure qui ne serait pas complète sans une promenade aux abords des lacs de Schwendi.

Marche et repas

En explorant et en expérimentant en compagnie de votre progéniture, vous verrez comme le temps passe vite! Par conséquent, prévoyez suffisamment de temps si vous souhaitez clore votre programme par un repas en plein air. Les possibilités de se ravitailler ne manquent pas: six emplacements pour grillades sont à la disposition des adeptes de barbecue (Zinggen, Gerstenboden, Iltios, Dunkelboden, Schwendiseen et Oberdorf). Si vous souhaitez quelque chose de plus confortable, nous vous proposons l’un des restaurants de montagne près des stations. Les chemins de randonnée sont faciles et adaptés aux promeneurs de tous âges.

Remontées mécaniques du Toggenbourg

Vous prévoyez de passer la journée en famille et d’entreprendre une randonnée au Toggenbourg? Le mieux est d’emporter des gourdes et de la nourriture dans votre sac à dos et..., en avant la musique! Une fois en possession de votre billet pour le Chemin des sons, vous décidez si vous voulez commencer votre itinéraire par les hauts d’Alt St. Johann, par Unterwasser ou par Wildhaus. Avec les remontées mécaniques, ces stations sont accessibles en quelques minutes et vous permettent de prolonger votre randonnée à volonté avant de redescendre dans la vallée, d’où vous pourrez regagner votre point de départ en car postal.

Photos: Klangwelt Toggenburg 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!