Excursion

Le chemin des légendes de Wartau: apprendre en s’amusant

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Trübbach, Post

Le chemin des légendes de Wartau vous propose de vivre des histoires captivantes du passé, de découvrir le monde mystérieux des légendes et de mieux connaître les chauves-souris.

Une visite jalonnée par de nombreux panneaux racontant légendes et histoire ainsi que des panneaux d’information à Oberschan permettent au visiteur de mieux comprendre le monde des légendes de Wartau. Ils vous parleront notamment du jeu de quilles en or, d’un spécialiste des châteaux allemand qui s’est attiré les foudres de la population locale avec sa blague sur les Souabes.

Le chemin des légendes et de l’histoire de Wartau est un chemin à la fois pédagogique et ludique, permettant aux familles, écoles, randonneurs et cyclistes de vivre toutes sortes d'aventures. Tous les événements historiques et décisions politiques importants de la commune ont été réunis pour offrir une attraction touristique d’importance suprarégionale.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Trübbach, Post

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Wartau
Guferastrasse 1
9477 Trübbach

Téléphone

+41 81 783 16 33

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le chemin thématique vous guide au fil de panneaux de légende ou thématiques sur une distance de 12 km qui se parcourt en 4 heures environ.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Le visiteur fait ainsi un fascinant voyage dans le temps ,sur des millénaires. Le chemin a été créé dans le cadre du nouveau concept touristique de la commune de Wartau, mettant particulièrement l’accent sur les Walser, la colline du château fort de Wartau et les forteresses de Magletsch et Schollberg. Il présente également l’histoire des établissements thermaux, la botanique, l’historique des langues ou encore des incendies dévastateurs.

Les chauves-sourisy ont leur place d’honneur, ayant donné au chemin thématique son logo. En effet, la région de Werdenberg-Sargans et plus particulièrement la région de Wartau, est un véritable paradis pour ces animaux. Comptant plus de 20 espèces, la région fait partie des contrées les plus riches en espèces du nord des Alpes. Parmi les espèces les plus rares, vous pourrez notamment observer ici la barbastelle, le grand rhinolophe ou encore le murin de Bechstein.

Grâce à sa situation géographique proche d’axes de transit historiques, Wartau a toujours été mêlée aux changements décisifs du cours de l’histoire. En périodes de troubles, les frontières entre réalité et fiction se confondent. Des choses inexplicables surviennent, donnant naissance aux mythes et aux légendes. Quelle est la part de vérité de ces histoires souvent horribles du passé? Le chemin des légendes et de l’histoire tente de se rapprocher de la vérité.

Photo: Verkehrsverein Wartau

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!