Excursion

Un plaisir géant sur le chemin de découverte de la FORÊT GÉANTE d’Elm (RIESENWALD).

Sur le chemin de découverte de la FORÊT GÉANTE, les enfant suivent les traces du légendaire géant Martin. Un vrai plaisir avec de fabuleuses surprises.

À Elm, on ne trouve pas que des reines du ski et des magiciens qui transforment l’eau en bulles, c’est là aussi que vit un géant nommé Martin sur lequel on raconte des histoires fantastiques. On prétend que c’est lui qui aurait fait un trou dans le massif du Tschingelhörner, d’où le nom de Martinsloch (le trou de Martin). Mais où habite exactement le géant des Alpes glaronaises? Trop facile! Dans la FORÊT GÉANTE, vous diront les enfants, car toutes les autres forêts sont bien trop petites pour lui. Vous constaterez qu’ils ont raison en marchant sur le chemin de découverte où vos enfants croiseront un grand nombre de traces du plus grand habitant d’Elm. Et comme ce géant a aussi de l’humour, vos enfants vont faire des découvertes accompagnées de grands éclats de rire. Ci-dessous, vous en saurez encore plus sur le chemin de découverte de la FORÊT GÉANTE.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-12

Prix

Aller simple/aller-retour
Adultes: Fr. 10.–/ 16.–
Seniors (65 et plus): Fr.  8.– / 14.–
Enfants de 6 à 16 ans: Fr.  5.– / 8.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Elm, Sportbahnen

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-12

Prix

Aller simple/aller-retour
Adultes: Fr. 10.–/ 16.–
Seniors (65 et plus): Fr.  8.– / 14.–
Enfants de 6 à 16 ans: Fr.  5.– / 8.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Elm, Sportbahnen

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Elm, Sportbahnen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Elm (Talstation)
Elm (Talstation)
8767 Glarus Süd

Téléphone

+41 55 642 52 52

Site Internet

www.riesenwald.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Des toilettes sont à disposition dans les restaurants Ämpächli et Älpli ainsi que dans l’école des géants.
  • Quatre aires de grillade incitent à se restaurer en toute convivialité.
  • Le parcours est accessible en poussette. On peut également le parcourir en fauteuil roulant, mais le soutien d’une deuxième personne sera nécessaire ici ou là.
  • Si vos enfants souhaitent se mettre dans l’ambiance des fables du Martinsloch, nous leur recommandons les six épisodes audio de SRF1.
  • Places de parc gratuites à la station inférieure de la télécabine.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Le chemin de découverte vous propose 17 étapes passionnantes.

L’aventure «Chercher le géant Martin en famille» commence à la station inférieure d’Elm, où une télécabine vous emmène en altitude. Le suspense augmente à chaque mètre rapprochant vos enfants du but. Ensuite, au restaurant Ämpächli commence le chemin de découverte de 2,5 km à travers la FORÊT GÉANTE. Les enfants remarquent immédiatement qu’aucun être plus petit que le géant glaronais ne peut vivre ici. Qui, sinon, aurait pu planter l’arbre des chuchotis, installer un gril géant (que les gens de taille normale peuvent aussi utiliser), créer une école pour petits géants et suspendre un immense hamac qui n’arrête pas de bouger? Ce sont 17 étapes amusantes et fofolles qui attendent les petits amateurs de découverte.

Le géant, quant à lui, est resté bouche bée devant le patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

Le chemin de découverte se trouve en effet au cœur de Sardona, haut lieu tectonique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Martin s’est ainsi non seulement choisi un habitat magnifique, mais également passionnant sur le plan géologique. En effet, c’est ici que les continents africain et européen se sont heurtés, ce qui a formé les Alpes. Dans aucun autre endroit au monde, on peut voir la formation des montagnes et des vallées de façon aussi impressionnante. La puissance indomptable de Mère Nature a tant impressionné l’habitant de la FORÊT GÉANTE qu’il a décidé de partager, tout au long du chemin de découverte, quelques informations avec les enfants à propos de son petit bout de terre.

La région de randonnée d’Elm en offre encore plus: le sentier de montagne d’Elm

Tous ceux qui ont des enfants un peu plus grands, peuvent également emprunter tout d’abord le sentier de montagne d’Elm, manger un morceau au restaurant de montagne Ämpächli, puis comme dessert, se lancer dans la promenade à travers la FORÊT GÉANTE. Mais attention: pour faire les deux chemins le même jour, il vous faut compter une durée de trois heures et demie - sans oublier le temps de s’attarder lors des étapes de la FORÊT GÉANTE!

Photos: Elm Ferienregion

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!