Excursion

Promenade amusante: chemin de randonnée des blagues à Heiden

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Heiden, Post

Il existe de nombreuses blagues sur les Appenzellois, les habitants et les habitantes du canton de la Suisse orientale sont d’ailleurs connus pour leur humour vif. Vous aurez bien des occasions de rire et de sourire sur le chemin de randonnée des blagues.

randonnée sur le chemin de randonnée des blagues de Walzenhausen à Heiden ou inversement est très divertissant, pour les jeunes et les moins jeunes. La randonnée de trois heures fait découvrir au promeneur les beautés du paysage du pays d’Appenzell et lui apprend en même temps à connaître les blagues finaudes des l’Appenzellois. Quelque 40 tableaux de blagues invitent à une pause et au sourire. On profite alors d’une vue à couper le souffle sur le lac de Constance , la région sud de l’Allemagne, le delta du Rhin et la baie de Bregenz.

Conseils

Le chemin des blagues

  • Heiden – Wolfhalden, 2,3 km, 40 min, 180 m d’altitude
  • Nature du chemin: revêtement dur et gravier (accessible aux poussettes)
  • Wolfhalden – Sonder 2,8 km, 60 min, 300 m d’altitude
  • Nature du chemin: revêtement dur et chemin forestier
  • Sonder – Walzenhausen 2,7 km, 50 min, 250 m d’altitude
  • Nature du chemin: revêtement dur, chemin forestier, gravier

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Heiden, Post

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Witzwanderweg
Bahnhofstrasse 2
9410 Heiden

Téléphone

+41 71 898 33 00

Site Internet

www.appenzellerland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Faites une agréable promenade sur l'amusant chemin des blagues (environ 2h30 à 3 heures, près de 8 km) de Heiden à Walzenhausen. Le parcours va de Heiden (800 m) à Walzen hausen (673 m) via Wolfhalden (709 m), Klus (699 m), Sonder (781 m), Schiben (725 m), Hostet (743 m) . Suivez tout simplement les indications spécifiques du chemin des blagues. Vous trouverez divers restaurants et auberges sur le chemin où vous pourrez goûter une spécialité typique d’Appenzell! La randonnée peut se terminer à Wolfhalden et près de Hueb et le trajet restant peut être effectué en car postal. Elle est également possible en sens inverse.

La randonnée sur le chemin des blagues s’associe à la perfection avec un aller-retour comprenant deux téléphériques et un bateau. Elle est confortable et avantageuse avec le ticket aller-retour. L’aller-retour comprend le trajet rétro en train à crémaillère, la randonnée sur le chemin des blagues et une balade agréable en bateau à travers la réserve naturelle. Le voyage commence à Rorschach avec le chemin de fer à crémaillère en direction de Heiden (794 m d'altitude). C’est là que débute la randonnée d’environ trois heures sur le chemin des blagues avec une vue magnifique sur le lac de Constance. Si vous préférez les activités plus tranquilles, vous pouvez faire le trajet en car postal. A Walzenhausen, vous pouvez prendre le train à crémaillère rétro en direction de Rheineck. La dernière étape du trajet aller-retour est une balade en bateau à travers la réserve naturelle le long du vieux Rhin jusqu’à Rorschach.

Photo: Appenzeller Medienhaus/Martina Basista

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!