Excursion

Le château d’Oberhofen, sur les rives du lac de Thoune

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants: Fr. 2.-
Enfants jusqu’à 6 ans: gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle Beatenbucht / Schiffanlegeplatz Oberhofen am Thunersee

Des murs anciens, mais pleins de vie: le château d’Oberhofen a concocté à l’intention des familles un programme varié qui les plongera littéralement dans le Moyen-Âge.

Vos bambins sont-ils en train de traverser leur phase «cheval» au point qu’ils construisent des châteaux avec de grandes boîtes en carton, se déguisent en chevalier et combattent hardiment contre d’hypothétiques dragons fourbes? Alors, le moment est venu d’entreprendre un voyage passionnant dans le Moyen-Âge avec toute la petite famille, preux chevaliers et gentes damoiselles y trouveront assurément leur compte!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle Beatenbucht / Schiffanlegeplatz Oberhofen am Thunersee

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
11:00 - 17:00 (14.05. – 22.10.)
Mercredi
11:00 - 17:00 (14.05. – 22.10.)
Jeudi
11:00 - 17:00 (14.05. – 22.10.)
Vendredi
11:00 - 17:00 (14.05. – 22.10.)
Samedi
11:00 - 17:00 (14.05. – 22.10.)
Dimanche
11:00 - 17:00 (14.05. – 22.10.)

Coordonnées

Adresse

Schloss Oberhofen
-
3653 Oberhofen am Thunersee

Téléphone

+41 33 243 12 35

Site Internet

www.schlossoberhofen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Panorama
  • Les chiens ne sont pas admis dans le château et dans le parc.

Quand l’histoire devient palpable

Le décor romanesque du château d’Oberhofen ne s’explique pas uniquement par son emplacement en bordure d’un lac, mais aussi par son musée, qui propose aux visiteurs une offre interactive: un programme avec pour ambition de réveiller le passé en redonnant vie aux différentes facettes de l’histoire. Ce programme destiné aux familles comprend entre autres: un atelier de déguisement, des après-midi «contes de fées», des projections de films et des manifestations (agrémentées d’un carrousel) dédiées aux enfants.

Journées héroïques sur le lac de Thoune: devenez chevalier ou chevalière!

Les trois châteaux du lac de Thoune (Oberhofen, Spiez et Thoune) vous invitent, vous et vos enfants (à partir de six ans), à plonger dans l’univers du Moyen-Âge et à vous former pour devenir des chevaliers et chevalières. La formation se déroule en trois étapes: page, écuyer, chevalier. Différentes tâches doivent permettre aux enfants de reproduire des situations de la vie d’un futur chevalier, en cotte de mailles et armés de lances, à travers des exercices d’adresse ou avec des instruments de troubadours.

Le pass de chevalier coûte dix francs par enfant pour les trois étapes. Toutes les étapes peuvent être accomplies dans l’un des trois châteaux. Cependant, vous devez changer de château après la formation de page.

Passer la nuit au château

Les jeunes chevaliers doivent toujours garder leur sang froid, même à l’heure fatidique. Si le château d’Oberhofen est hanté? Passez une nuit au château, et vous verrez. Cette offre ainsi que d’autres évènements pour les familles sont réservés aux membres du KiTS Club.

Salle des chevaliers, fumoir oriental et parc du château

Ce qui est bien sûr fascinant, c’est le château d’Oberhofen en lui-même, avec ses expositions et ses salles qui racontent la vie des châtelains d’antan. Le prestigieux parc du château est aussi une curiosité en soi. Avec sa tonnelle, sa pergola enchanteresse longue de 60 mètres, sa croix fédérale en fleurs et le chalet des enfants, ce jardin botanique est une oasis idéale pour flâner et rêvasser.

Une table ronde pour les fêtes d’anniversaire

La visite du château continuera sans aucun doute d’alimenter la fascination de votre progéniture pour le Moyen-Âge. Si un anniversaire devait bientôt s’annoncer, une table ronde en bonne et due forme s’imposerait alors pour tout jeune Lancelot ou vaillante chevalière qui se respecte! Célébrez chez vous la fête d’anniversaire de votre enfant sur le thème des chevaliers à grands renforts de tournois, de danses et de boissons. Pour ce faire, Famigros vous propose des idées de jeu, des conseils de bricolage et vous livre même la recette d’une tourte de chevalier. Et à vous la vie de château!

Photos: Schloss Oberhofen

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!