Excursion

Le légendaire château de Habsbourg

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zug: Bahnhof Brugg / Bus: Habsburg, Dorfplatz

Le château de Habsbourg offre aux familles un aperçu impressionnant et ludique de l’histoire des Habsbourg ainsi que du quotidien au Moyen-Âge.

Au château, résidence des Habsbourg, la première pierre de ce qui deviendra la dynastie des Habsbourg a été posée en 1030. Qui étaient les Habsbourg et comment sont-ils arrivés en Argovie? Quels ont été les fondements des premiers Habsbourg pour le futur empire et comment ont-ils obtenu leur royauté? Que savons-nous de leur relation avec les anciens Confédérés? Ces questions et bien d’autres vous seront expliquées de manière ludique directement sur le lieu d’origine historique: le château de Habsbourg, le château familial portant le nom de la noble famille.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zug: Bahnhof Brugg / Bus: Habsburg, Dorfplatz

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
10:00-22:30 (01.04. - 31.10.)
Mercredi
10:00-22:30 (01.04. - 31.10.)
Jeudi
10:00-22:30 (01.04. - 31.10.)
Vendredi
10:00-22:30 (01.04. - 31.10.)
Samedi
10:00-22:30 (01.04. - 31.10.)
Dimanche
10:00-12:00 (01.04. - 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Schloss Habsburg
Schlossgasse 30
5245 Habsburg

Téléphone

+ 41 0848 871 200

Site Internet

www.schlosshabsburg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Aperçu du quotidien au château

Le château et les ruines offrent un aperçu fascinant de l’histoire de ce légendaire monument culturel et un magnifique panorama sur le paysage comprenant l’Oberland bernois jusqu’à la Suisse orientale, le Jura et la Forêt-Noire. Un modèle en trois dimensions ainsi que des panneaux explicatifs comportant aussi des images illustrent le développement architectural du château. Des objets et des photos donnent un aperçu du quotidien au Moyen-Âge, en particulier des thèmes de l’alimentation, de l’approvisionnement en eau et de l’habitat.

Chemin royal et jeu de piste pour les familles

Un programme sélectionné avec des visites publiques et des évènements donne une nouvelle vie à ce lieu authentique. Spécialement conçu pour les enfants, le chemin royal permet d’apprendre des choses passionnantes sur la dynastie des Habsbourg et d’en découvrir plus sur l’ascension de leur grande puissance. En effet, ils n’ont pas eu la couronne royale si facilement. Grâce à la ruse, à l’argent et aux bonnes alliances, la famille réussit avec Rudolf I à couronner un roi romain-allemand pour la première fois en 1273. La première station est placée avant la partie la plus ancienne du site du château. Ensuite, il faut monter dans les ruines où la vue sur les alentours est particulièrement impressionnante et la situation stratégique du château révélée. Quatre stations supplémentaires se trouvent dans le château. Un jeu de piste pour les enfants y est intégré. Le but est de répondre à des questions épineuses afin d’obtenir la couronne.

Banquet royal

Chaque année, lors du dimanche familial du château de Habsbourg, vous vous sentirez tel un empereur portant les habits correspondant pour un brunch royal. Par ailleurs, il est aussi possible de festoyer au restaurant du château de Habsbourg. Situé à l’ombre des arbres, il propose aux assoiffés d’histoire de reprendre des forces dans l’enceinte du château.

Foto: Schloss Habsburg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!