Excursion

La magie du jardin au château de Wildegg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: 14 fr.
Enfants (de 6 à 16 ans): 10 fr.
Billet familial A (2 adultes + jusqu’à 5 enfants): 35 fr.
Billet familial B (1 adulte + jusqu’à 5 enfants): 25 fr.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schloss Wildegg

Offrant une vue imprenable, le château de Wildegg vous fait remonter le temps grâce à son musée de l’habitat et ses jardins baroques.

Cette excursion ravira tant les petites châtelaines que les jeunes damoiseaux. La demeure seigneuriale du château de Wildegg est en effet un château baroque bien conservé dont le domaine se compose de jardins, vignobles et dépendances. Petits et grands n’auront aucune peine à se croire revenus aux temps passés. Le château doit également sa renommée à ses magnifiques jardins aménagés qui retranscrivent l’esprit de la culture du jardin d’antan et le délicieux art de vivre qu’on lui prête. Le château surplombant le village de Wildegg à environ 80 mètres, on s’imagine très bien le fossé séparant les «seigneurs» de la «piétaille».

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schloss Wildegg

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Schloss Wildegg
Effingerweg 5
5103 Wildegg

Téléphone

+41 62 887 12 30

Site Internet

Schloss Wildegg

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Toilettes
Panorama

Du jardin seigneurial à la pépinière de Pro Specie Rara

Initialement, le château de Wildegg fut érigé au XIIIe siècle comme lieu de résidence pour la noblesse des Habsbourg. En 1415, il passa aux mains des Bernois qui le vendirent à Kaspar Effinger en 1483. Issu de la petite noblesse de Brugg, ce dernier résida dans le château, ses descendants faisant de même jusqu’en 1912.

Grâce à la collaboration de Pro Specie Rara, d’anciennes espèces végétales, pour la plupart inconnues (ou oubliées) jusqu’à récemment, sont aujourd’hui cultivées et présentées au château. Il est possible d’admirer ces plantes utiles dans le jardin potager et d’agréments, ou encore de les manipuler au cours d’ateliers. Ceux qui préfèrent le calme absolu pourront séjourner un moment dans d’accueillants petits pavillons de jardin et se laisser envoûter par l’enivrant parfum des roses et des tulipes.

Le château de Wildegg, également musée de l’habitat

L’art de vivre «à la châtelaine» ne s’expérimente pas seulement dans les jardins, mais aussi à l’intérieur du château dont les pièces sont agrémentées de meubles de différentes époques. Ce «musée de l’habitat» vous offre ainsi un voyage à travers le temps qui vous mènera de l’époque baroque à la Belle Epoque. Grâce à diverses manifestations, expositions temporaires et visites ouvertes au public, cet authentique site historique reprend vie à chaque saison.

Tant d’histoire et d’évènements formidables auront sans doute ouvert l’appétit des jeunes et des moins jeunes qui pourront s’empresser d’aller faire taire leur estomac dans le beau bistrot doté d’une loggia et d’une chaleureuse cour intérieure.

Fêter son anniversaire comme un chevalier ou une gente dame

Au château de Wildegg, il est également possible d’organiser une magnifique fête d’anniversaire pour enfant. L’occasion pour la noble dame ou le preux chevalier que l’on vient célébrer de découvrir les lieux avec ses amis sous la responsabilité d’une servante avant de déguster un gâteau au chocolat et de s’abreuver de sirop au bistrot. Avant ou après la visite, tout ce petit monde pourra, si le cœur lui en dit, aller jouer dans la pouponnière ou se défouler sur la place de jeux juste devant le château.

Photos: Schloss Wildegg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!