Excursion

Aventures au château de Lenzbourg

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 14.-
Apprentis / étudiants jusqu’à 26 ans: Fr. 10.-
Adultes: Fr. 14.-
Enfants (4 à 16 ans): Fr. 8.-
Tarif familial:
1 adulte + jusqu’à 5 enfants: Fr. 25.-
2 adultes + jusqu’à 5 enfants: Fr. 35.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Kronenplatz / Schlossparkplatz, Lenzburg

Petits et grands pourront se plonger dans l’histoire en se transformant en habitants de la citadelle ou faire connaissance avec Fauchi, le légendaire dragon du château.

Le château de Lenzbourg est l’un des plus beaux et des plus imposants châteaux forts de notre pays. Dans ce lieu authentique et particulier, témoin de l’époque, les enfants pourront se plonger dans l’histoire. Le musée présente, d’une part, de multiples pièces d’exposition historiques permettant de faire revivre les chevaliers et la noblesse, et vous donne un aperçu de la vie quotidienne des anciens habitants du château. D’autre part, sous les combles du vaste château, se trouve le musée pour enfants, un lieu plein de recoins, d’escaliers secrets et de saillies qui invitent à la découverte. La visite sera encore plus belle grâce aux déguisements de l’époque que les enfants pourront revêtir. Des activités de bricolage et de dessin attendent également les princes et princesses, preux chevaliers ou autres larrons.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Kronenplatz / Schlossparkplatz, Lenzburg

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
10:00 - 17:00 (01.04.-31.10)
Mercredi
10:00 - 17:00 (01.04.-31.10)
Jeudi
10:00 - 17:00 (01.04.-31.10)
Vendredi
10:00 - 17:00 (01.04.-31.10)
Samedi
10:00 - 17:00 (01.04.-31.10)
Dimanche
10:00 - 17:00 (01.04.-31.10)

Coordonnées

Adresse

Schloss Lenzburg
Schlossstrasse
5600 Lenzburg

Téléphone

062 888 48 40

Site Internet

www.schloss-lenzburg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Toilettes
Panorama

Faire connaissance avec Fauchi et découvrir la station de recherche sur les dragons

Le petit dragon Fauchi vit sous les combles! Certes, c’est un gentil dragon, mais le fait de le rencontrer est tout de même un peu effrayant. Les enfants les plus courageux pourront visiter sa caverne. Quant à celles et ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances sur cette créature légendaire, ils pourront se rendre ensuite à la station de recherche, où ils pourront toucher une peau de dragon, en découvrirent les diverses espèces et étudier en détail la collection de griffes, de dents et d’os. Des ombres projetées sur un écran racontent, en outre, la légende de la fondation du château de Lenzbourg et révèlent les origines secrètes du petit dragon Fauchi.

Un voyage aventureux pour chercheurs et explorateurs audacieux

Lincoln Ellsworth (1880 - 1951) était un aventurier, un aviateur et un explorateur polaire américain. Il fut le dernier habitant du château. Les enfants peuvent se plonger dans son monde en sa compagnie dans le cadre du projet «Plirrk!». Comment navigue-t-on en pleine mer? Quelles provisions faut-il emporter pour éviter les carences en vitamines? Ils pourront également admirer des objets authentiques et résoudre d’intéressantes énigmes sur les explorations. Un film, datant de 1925, sur l’impressionnante expédition d’Ellsworth au pôle Nord illustre, en outre, les épreuves auxquelles les hommes étaient confrontés à cette époque. Sachez encore que ce sont les enfants qui ont baptisé ce projet «Plirrk!» et contribué à réaliser la nouvelle partie du Musée pour enfants grâce à leurs idées.

Enthousiasme et air de fête au château: la salle des chevaliers, la cour et de prestigieux jardins

Des manifestations sociales sont organisées dans les deux salles de la maison des chevaliers, de fin d’époque gothique, ainsi que dans la cour du château. De plus, la vaste cour intérieure accueille souvent des concerts, des représentations théâtrales et d’autres spectacles. Les écoliers pourront également suivre ici la préparation d’un festin médiéval. Depuis les bastions au sud et à l’ouest du château, la vue est unique sur la chaîne du Jura et la ville de Lenzbourg, tandis que deux magnifiques jardins invitent à l’oisiveté. Vous pourrez aussi vous attarder dans le café du jardin des Roses.

Photos: Schloss Lenzburg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!