Excursion

Les gentes dames et preux chevaliers du château de Chillon

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Entrée individuelle (dès 16 ans): Fr. 12.50

Enfants de 6 à 15 ans: Fr. 6.–

Familles (parents avec enfants de 6 à 15 ans): Fr. 29.–

Nous vous rappelons qu’il existe des tarifs préférentiels et des prix spéciaux pour les groupes et les visites guidées.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Veytaux-Chillon, Chillon

Les enfants sont captivés par les récits de chevaliers héroïques et gentes demoiselles, de fantômes du château ou de dragons. Au château de Chillon, ils découvrent la vie aventureuse du Moyen-Âge et peuvent y laisser libre cours à leur imagination.

Un château pittoresque sur les rives du lac Léman

Le château, situé à Veytaux, à proximité de Montreux, trône depuis le XIIe siècle sur son rocher telle une forteresse flottante. L’imposant château de Chillon au bord du lac Léman, entouré de nombreux sommets alpins, offre un paysage époustouflant. À l’intérieur du château, vous découvrirez les fresques murales restaurées, le mobilier historique, les armes et visiterez les salles somptueuses ainsi que la fameuse prison dans laquelle, entre autres, le célèbre réformateur et défenseur de la liberté François Bonivard avait été incarcéré. L’ambiance historique fera de votre visite une expérience extraordinaire. La muséographie moderne, les expositions temporaires et les manifestations culturelles remplissent le château de vie.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Veytaux-Chillon, Chillon

Heures d’ouverture

Lundi
9.00 - 19.00
Mardi
9.00 - 19.00
Mercredi
9.00 - 19.00
Jeudi
9.00 - 19.00
Vendredi
9.00 - 19.00
Samedi
9.00 - 19.00
Dimanche
9.00 - 19.00

Coordonnées

Adresse

Château Chillon
Avenue de Chillon 21
1820 Veytaux

Téléphone

+41 21 966 89 10

Site Internet

www.chillon.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Accès au château de Chillon

En voiture: le château se trouve au bord du lac Léman, entre Montreux et Villeneuve. Sur l’autoroute A9, prendre la sortie Villeneuve ou Montreux. Une grande place de stationnement gratuite se trouve directement devant le château. Disque de stationnement obligatoire.

En train: prendre le train direct à destination de Montreux (à quatre kilomètres du château), puis prendre le train régional jusqu’à Veytaux-Chillon (à 300 mètres du château).

En bateau: durant la haute saison, départs réguliers depuis Lausanne, Vevey et Montreux, à destination de «Chillon» (à 100 mètres du château).

Chasse au trésor entre les vieux murs

Vous pouvez parcourir librement le château. Des brochures gratuites décrivent les principales salles et peuvent servir de guide dans la forteresse. Vous avez également la possibilité de louer un audioguide. Une carte au trésor aide les enfants à s’orienter dans le château. Leur mission est de trouver les ancêtres de la mascotte, le dragon Drako. Outre les visites individuelles, le château de Chillon propose de nombreuses visites guidées thématiques pour les groupes. Ces dernières sont payantes et doivent être réservées au moins deux jours à l’avance. Une visite guidée gratuite du château a lieu tous les dimanches après-midis (en français ou en anglais). Un guide vêtu d’un costume médiéval rapporte des anecdotes passionnantes sur la vie d’autrefois au château.

Princesse ou chevalier d’un jour

Le château de Chillon organise également des goûters d’anniversaire pour les enfants âgés de sept à douze ans, et leur offre une après-midi digne d’un conte de fées en compagnie de dix amis de leurs choix. Lors de la réservation, vous pouvez choisir parmi les thèmes suivants: «Princesse d’un jour», «Chevaliers intrépides», «Apprentis sorciers» ou «Explorateurs et aventuriers». Les enfants peuvent se déguiser pour l’occasion et découvrir les trésors cachés du château ou apprendre des formules magiques. Une animatrice en costume fera découvrir aux enfants la vie de château avant de passer au goûter dans le jardin ou dans la salle du château.

Heures d’ouverture du château Chillon

Le château est ouvert toute l’année, sauf le 1er janvier et le 25 décembre.

D’avril à septembre de 9 h à 19 h, en octobre de 9 h 30 à 18 h, de novembre à février de 10 h à 17 h, en mars de 9 h 30 à 18 h.

 

Photos: Schloss Chillon

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!