Excursion

Weissenstein: chasse au trésor d’hiver avec fondue au chocolat. Miam!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Fr. 12.- par personne (y compris jeu, cadeau surprise et fondue au chocolat)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Oberdorf SO / Oberdorf SO (Talstation)

Vous partez tout d’abord à la chasse au trésor dans le paysage hivernal du Weissenstein et dégustez ensuite une fondue au chocolat. C’est une idée absolument délicieuse!

La chasse au trésor d’hiver au Weissenstein, suivie d’une fondue au chocolat, est une expérience particulière sur les cimes. Mais comment arriver avec votre famille jusqu’à ce plaisir? Sur le site internet, vos enfants choisissent l’un des jeux et impriment le pdf pendant que vous contactez l’auberge de montagne souhaitée. Avec les instructions en poche, vous accédez au Weissenstein en téléphérique. Là-bas, vous vous promenez avec vos enfants à travers le paysage enneigé et cherchez les postes où les petites têtes futées sont alors demandées. Après environ 90 minutes de casse-tête et d’exercice au grand air, l’énigme est résolue. Vient ensuite la partie agréable à l’auberge. La première surprise: si les chasseurs de trésor pleins d’entrain donnent la bonne solution au restaurateur de l’auberge, ils reçoivent un petit cadeau. Le point fort culinaire de cette randonnée des détectives en herbe est la fondue au chocolat. Elle n’est pas seulement savoureuse mais elle permet aussi de réchauffer les petites mains froides en un rien de temps. Il est fort possible que durant ce moment de convivialité, vos enfants réfléchissent déjà à l’énigme qu’ils aimeraient résoudre la prochaine fois.

Pour les familles avec des enfants particulièrement aventureux, il existe d’autres beaux parcours dans les régions du Jura et des Trois-Lacs, où vous pouvez combiner la randonnée à travers de charmants paysages avec des casse-têtes amusants et une délicieuse fondue au chocolat.

Photos: tourisme région de Soleure

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Oberdorf SO / Oberdorf SO (Talstation)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Weissenstein
Weissenstein
4515 Oberdorf

Site Internet

seilbahn-weissenstein.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Les heures d’ouverture sont définies en fonction des horaires d’hiver du téléphérique de Weissenstein. Veuillez prendre note des heures d’ouverture du restaurant Sennhaus Weissenstein et de l’auberge Hinter-Weissenstein. Réservation indispensable de la fondue au chocolat!
  • Le chemin est facile, mais il est cependant inadapté aux poussettes. De bonnes chaussures et des vêtements adaptés au temps sont nécessaires.
  • Pour accéder au Weissenstein: en train jusqu’à la gare d’Oberdorf SO, puis en téléphérique sur la montagne de Soleure. L’accès en voiture n’est possible que si la route du col est ouverte. Les dimanches et jours fériés, la circulation est interdite. Places de stationnement disponibles à la station inférieure près de la gare d’Oberdorf.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!