Excursion

De fantastiques chasses au trésor à Ascona et sur les bords du lac Majeur

Durant la chasse au trésor, vous découvrirez les plus belles facettes de la petite cité tessinoise d’Ascona. D’autres trésors vous attendent tout autour du lac Majeur.

Participez avec toute la famille à une fantastique chasse au trésor, relevez avec brio de véritables défis et découvrez dans le dédale de ruelles d’Ascona, les curiosités de cette pittoresque localité du Tessin. L’activité est gratuite et réalisable tout au long de l’année. En une heure et demie environ, vous aurez aussi la possibilité de remporter une nuitée au Parkhotel Brenscino de Brissago.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Ascona, Centro

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Ascona, Centro

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Ascona, Centro

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Ascona-Locarno Turismo
Viale Papio 5
6612 Ascona

Téléphone

+41 848 091 091

Site Internet

www.ticino.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • La chasse au trésor d’Ascona est faisable tout au long de l’année. Elle dure environ 1 h 30.
  • Con la caccia al tesoro ad Ascona scoprirai questa piccola città ticinese dal suo lato più bello. Tutt'attorno al Lago Maggiore ti aspettano poi altri gioielli.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Panorama

Chasse au trésor au cœur d’Ascona

La petite ville d’Ascona construite directement sur les bords du lac Majeur vaut le détour. Saviez-vous, par exemple, que cet ancien village de pêcheurs est la commune la plus basse de notre pays ou qu’Ascona faisait autrefois partie de la ville de Milan? Voici déjà un bref aperçu de tout ce que vous pourrez découvrir dans la petite cité tessinoise en participant à la chasse au trésor. Seuls une carte et le questionnaire y afférent seront nécessaires pour prendre part à l’activité. Vous les trouverez au guichet de l’office du tourisme d’Ascona ou sur le site web d’Ascona-Locarno Turismo. Vous devrez commencer par trouver la Via Borgo, le point de départ de votre chasse au trésor. C’est ici, plus exactement à l’entrée du Musée d’art moderne, que vous attendra la première des onze questions. 

Se balader au rythme des questions et des réponses

Les enfants en âge préscolaire et ceux effectuant leurs premières années d’école n’auront aucune peine à répondre aux questions de la chasse au trésor d’Ascona. Elles supposent un bon sens de l’observation et un peu de réflexion, vous sensibiliseront aux caractéristiques des bâtiments historiques et vous conduiront également jusqu’aux curiosités de la petite cité, à savoir ses plus beaux trésors. Vous vous baladerez ainsi au rythme des questions ou plutôt des réponses que vous indiquerez sur la carte. Vous achèverez votre promenade à l’église Maria della Misericordia Collegio Papio. Il ne vous restera plus qu’à remettre votre carte dûment remplie au guichet de l’office du tourisme d’Ascona et de vous réjouir d’une petite surprise. En outre, vous prendrez part à un tirage au sort et remporterez, avec un peu de chance, une nuitée au Parkhotel Brenscino de Brissago. 

Quatre autres trésors sur les bords du lac Majeur

À proximité d’Ascona, quatre autres chasses au trésor vous attendent, vous et votre famille! Le principe est le même à Locarno, Cardada, Tenero et sur les îles de Brissago: vous devrez lire des cartes, rechercher des indices sur place, résoudre des énigmes et, finalement, découvrir le trésor. Vos enfants vous poseront très certainement la question de savoir pourquoi la région regorge d’autant de trésors cachés. Eh bien tout simplement parce que la région du lac Majeur était autrefois un haut lieu de commerce, ce qui attirait naturellement aussi de nombreux bateaux de pirate, dont notamment celui du capitaine Pardy! 

Lorsque les voies commerciales ont été fermées, les pirates ont dû prendre la fuite. Avant de partir, le capitaine Pardy a caché son gros butin tout en oubliant bêtement d’emporter la carte au trésor. Ce n’est que depuis peu qu’elle a été retrouvée, permettant ainsi à vos enfants de découvrir aujourd’hui les trésors enfouis de Pardy, et de son équipage de pirates, parmi les plantes secrètes des îles de Brissago, au sommet de la montagne panoramique de Cardada-Cimetta, dans la vieille ville pittoresque de Locarno, à Tenero sur les bords du lac, ainsi que dans les ruelles tortueuses d’Ascona. Bonne chance! 

Photo: Alessio Pizzicannella, Ascona- Locarno Turismo

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!