Excursion

Une fantastique chasse au trésor à Ascona

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

«Ascona, Posta»; «Ascona, Autosilo»

Une fantastique chasse au trésor vous attend dans les rues pittoresques d’Ascona. L’occasion pour vous de découvrir les plus belles facettes de cette petite cité tout en résolvant des énigmes.ite.

Participez avec toute la famille à une fantastique chasse au trésor, relevez avec brio de véritables défis et découvrez dans le dédale de ruelles d’Ascona, les curiosités de cette pittoresque localité du Tessin. L’activité est gratuite et réalisable tout au long de l’année. En une heure et demie environ, vous aurez aussi la possibilité de remporter une nuitée au Parkhotel Brenscino de Brissago.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

«Ascona, Posta»; «Ascona, Autosilo»

Heures d’ouverture

Lundi
9:30-12:00 , 13:30-17:00
Mardi
9:30-12:00 , 13:30-17:00
Mercredi
9:30-12:00 , 13:30-17:00
Jeudi
9:30-12:00 , 13:30-17:00
Vendredi
9:30-12:00 , 13:30-17:00
Samedi
10:00-14:00
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Ascona-Locarno Turismo
Viale Bartolomeo Papio 5
6612 Ascona

Téléphone

+41 848 091 091

Site Internet

Ascona-Locarno Turismo

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

  • La chasse au trésor est une activité à laquelle vous pourrez prendre part tout au long de l’année. Elle dure environ 1 h 30.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Panorama

Chasse au trésor au cœur d’Ascona

La petite ville d’Ascona construite directement sur les bords du lac Majeur vaut le détour. Saviez-vous, par exemple, que cet ancien village de pêcheurs est la commune la plus basse de notre pays ou qu’Ascona faisait autrefois partie de la ville de Milan? Voici déjà un bref aperçu de tout ce que vous pourrez découvrir dans la petite cité tessinoise en participant à la chasse au trésor. Seuls une carte et le questionnaire y afférent seront nécessaires pour prendre part à l’activité. Vous les trouverez au guichet de l’office du tourisme d’Ascona ou sur le site web d’Ascona-Locarno Turismo. Vous devrez commencer par trouver la Via Borgo, le point de départ de votre chasse au trésor. C’est ici, plus exactement à l’entrée du Musée d’art moderne, que vous attendra la première des onze questions. 

Se balader au rythme des questions et des réponses

Les enfants en âge préscolaire et ceux effectuant leurs premières années d’école n’auront aucune peine à répondre aux questions de la chasse au trésor d’Ascona. Elles supposent un bon sens de l’observation et un peu de réflexion, vous sensibiliseront aux caractéristiques des bâtiments historiques et vous conduiront également jusqu’aux curiosités de la petite cité, à savoir ses plus beaux trésors. Vous vous baladerez ainsi au rythme des questions ou plutôt des réponses que vous indiquerez sur la carte. Vous achèverez votre promenade à l’église Maria della Misericordia Collegio Papio. Il ne vous restera plus qu’à remettre votre carte dûment remplie au guichet de l’office du tourisme d’Ascona et de vous réjouir d’une petite surprise. En outre, vous prendrez part à un tirage au sort et remporterez, avec un peu de chance, une nuitée au Parkhotel Brenscino de Brissago. 

Excursions dans les alentours

Ascona est située au pied du Monte Verità, une colline qui s’est trouvée au cœur d’un rayonnement culturel alternatif entre 1900 et 1920. À cette époque, elle a en effet attiré des artistes et libres penseurs de toute l’Europe, adeptes de nouveaux modes de vie tels que l’amour libre, le nudisme, le végétarisme, etc. Au lieu de prendre de l’altitude, vous pourrez aussi naviguer sur le lac: d’avril à mi-octobre, des bateaux partent de l’embarcadère d’Ascona pour se rendre vers l’est en direction de Locarno ou au sud en direction de Porto Ronco, Isole Brissago, Brissago, Cannobio et Verbania.

Photo: Alessio Pizzicannella, Ascona- Locarno Turismo

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!