Excursion

Voyage dans l’histoire à la Chartreuse d’Ittingen

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 10.-
Enfants de moins de 16 ans: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Warth, Oberdorf

Découvrez ce ravissant monastère ancien et la culture ancestrale des jardins à la chartreuse d’Ittingen. Offrez-vous un moment de détente avec une promenade à l’extérieur et plongez dans l’histoire de l’architecture et la culture des lieux.

Située à environ cinq kilomètres au nord-ouest de Frauenfeld, l’ancienne chartreuse d’Ittingen était à l’origine une abbaye augustinienne fondée en 1150. Elle a été la propriété des Chartreux de 1461 à 1848. Désormais inhabité, le monastère est ouvert au public. Outre un hôtel, un restaurant et une boutique, il abrite un musée d’art contemporain et un musée retraçant l’histoire des Chartreux. Dominant la Thur, le monastère est remarquablement positionné.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Warth, Oberdorf

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Ittingen Charterhouse
Kartause Ittingen
8532 Warth

Téléphone

+41 58 345 10 60

Site Internet

www.ittingermuseum.tg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Visite guidée standard pour 25 personnes maximum / durée 90 minutes:
Fr. 120.00 + entrée groupe Fr 7.00 par personne
Manifestations pour scolaires / jusqu’à 90 minutes: Fr. 100.00

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Toilettes
Panorama

Point d’orgue artistique du bâtiment, le centre architectural et spirituel se trouve dans l’église autrefois réservée aux moines. Elle ne comporte ni orgue, ni chaire à prêcher et est séparée en deux par le jubé. Les superbes stalles du chœur datent du début des années 1700, date de la rénovation de l'église. La construction gothique a été entièrement transformée en style baroque en 1763.

Le réfectoire est l’une des plus belles pièces de la chartreuse d’Ittingen. C’est ici que les moines prenaient leur repas en commun les dimanches et jours fériés dans un silence absolu.

Pendant des siècles, des hommes ont vécu et travaillé à la chartreuse d’Ittingen, laissant des traces de leur passage. Ce n’est pas seulement vrai pour les bâtiments, mais aussi pour les jardins. Si vous jetez un œil dans les cours intérieures et dans les jardins de la chartreuse, vous pourrez admirer la floraison de plantations actuelles dans un agencement résolument historique.

L’immense jardin en croix fait partie du cœur historique du monastère; le labyrinthe de thym, quant à lui, est un véritable havre de paix pour les amateurs de calme. La chartreuse compte 250 espèces de roses, pour la plupart historiques.

Les musées d’Ittingen offrent aux visiteurs une immersion dans l’art et l’histoire locale. Sous la houlette de guides expérimentés, vous verrez l’invisible devenir visible, l’inconnu, familier et le passé oublié redevenir actuel.

Photo: Helmuth Scham

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!