Excursion

Randonner sur de magnifiques chemins dans la région du Chäserrugg

Les légendes du Toggenburg, des animaux sauvages, une architecture mondialement connue et un panorama sur six pays: voici ce qui vous attend et bien plus encore dans la région de randonnée de Chäserrugg.

Dans la région de randonnée de Chäserrugg dans le Toggenburg, des sentiers de randonnée riches d’aventures avec des paysages à couper le souffle vous attendent, vous et vos enfants. Des chamois et des bouquetins croiseront probablement votre chemin. Enfin, vous accéderez au plaisir d’une architecture de classe mondiale à plus de 2000 mètres d’altitude. Avant de commencer votre expérience en montagne, vous aurez l’embarras du choix: quels seront ceux parmi les nombreux jolis sentiers que vous souhaiterez fouler avec vos chaussures de randonnée? Le chemin des sons avec ses 27 installations sonores pour s’enregistrer offre un réel plaisir des sens aux grands et aux petits. Parfaitement adapté aux familles, ce sentier thématique est accessible en poussettes et en fauteuils roulants depuis l'Alpe Sellamat jusqu’à Iltios. Sur le chemin «Sagenweg», vous découvrirez les légendes du Toggenburg - le trajet entre les différentes étapes deviendra soudainement plus court. Pour les enfants avides de découvertes, le circuit des fleurs sur le haut plateau du Chäserrugg est également passionnant. 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Mehr zu Öffnungszeiten
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 58
Enfants (6–16): Fr. 29

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Unterwasser, Post

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Mehr zu Öffnungszeiten
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 58
Enfants (6–16): Fr. 29

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Unterwasser, Post

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Unterwasser, Post

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Toggenburg Bergbahnen AG
Früeweidstrasse 8
9657 Alt St. Johann

Téléphone

+41 71 998 68 10

Site Internet

www.chaeserrugg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Voyagez en train vers Nesslau-Neu St. Johann ou Buchs SG et prenez ensuite le car postal jusqu’à Unterwasser (poste) ou Alt St. Johann (poste). Après cinq minutes de marche, vous atteignez les stations inférieures des téléphériques. 
  • Avec la carte journalière de randonnées de Chäserrugg, vous pouvez utiliser tous les funiculaires d’Unterwasser à Chäserrugg et d’Alt St. Johann à Sellamatt à prix réduit, y compris un car postal entre Unterwasser et Alt St. Johann.
     

 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Randonnée sur le Chäserrugg

Si vous souhaitez rencontrer des chamois et des bouquetins tout en profitant d’une vue panoramique sur six pays, vous devez vous rendre sur le circuit de Rosenboden. Le Rosenboden est un haut plateau à 2262 mètres d’altitude avec différents chemins de promenade faciles à parcourir et donc particulièrement adaptés aux randonnées avec de jeunes enfants. La vue qui s’offre aux grands et aux petits sur le Rosenboden est impressionnante: devant vous, le massif de l’Alpstein et l’arc alpin, à vos pieds le lac de Walenstadt resplendit comme une aigue-marine. Au total, la vue s’étend sur six pays et 500 cimes. Pouvoir observer des colonies de bouquetins sur le Rosenboden tient-il de ce panorama à couper le souffle? Comptez environ une heure de randonnée pour ce circuit depuis la station en amont et arrêtez-vous à tout prix avant ou après dans un restaurant d’altitude. Le refuge de montagne construit par les architectes Herzog & de Meuron vaut déjà à lui seul le détour sur le Chäserrugg. Vous pouvez d’ailleurs y profiter d’un petit-déjeuner dominical de juillet à octobre. Réservez votre table à l’avance et prenez la route de la montagne dès 8 h 30. 

Le chemin des légendes du Toggenburg

Le chemin des légendes fera vivre une expérience formidable aux enfants, aux parents et à tous ceux qui aiment les histoires. Il commence à la station d’altitude d’Alp Sellamatt et vous conduit à travers le Thurtalerstofel et le Wildmannlisloch vers Zinggen. Ainsi, vous ne découvrirez pas seulement un paysage impressionnant, mais aussi les mythes et légendes du Toggenburg. L’itinéraire est facilement praticable, mais nécessite en tout cinq heures et s’avère donc adapté à des randonnées avec des enfants plus grands. Vous pouvez également choisir un chemin de randonnée plus court d’environ trois heures.

Photos: TOGGENBURG BERGBAHNEN AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est
parti!