Excursion

Centre Paul Klee à Berne

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 20.-
Enfants: Fr. 7.-
Tarif familial: Fr. 27.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Giacomettistrasse

À Berne, l’artiste Paul Klee possède un centre à son nom. Aussi innovant que son art, ce musée unique propose de nombreuses activités interactives pour les enfants et les familles.

Ouvert en 2005, le centre Paul Klee est dédié à la vie et à l'œuvre de Paul Klee (1879-1940), l’un des artistes majeurs du XXème siècle. Au total, cet artiste a créé environ 10 000 œuvres. Avec environ 4000 œuvres, le centre possède la plus importante collection mondiale de peintures, d’aquarelles et de dessins ainsi que des archives et des documents biographiques de toutes les périodes de création de Paul Klee. À Berne, il est possible de découvrir des peintures, des aquarelles et des dessins, ainsi que des documents biographiques de Klee, qui a passé la moitié de sa vie dans la ville. Le musée propose également des expositions temporaires, de nombreux ateliers pour les enfants, les adolescents et les adultes, en particulier au musée pour enfants Creaviva, ainsi que des concerts et manifestations.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Giacomettistrasse

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
10:00-17:00
Mercredi
10:00-17:00
Jeudi
10:00-17:00
Vendredi
10:00-17:00
Samedi
10:00-17:00
Dimanche
10:00-17:00

Coordonnées

Adresse

Zentrum Paul Klee
Monument im Fruchtland 3
3000 Bern

Téléphone

+41 31 359 01 01

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le musée pour enfants Creaviva du centre Paul Klee propose une palette variée d’activités pour les différentes catégories d’âge. De quatre ans à l’âge adulte, tout le monde peut s'essayer à la création artistique: l’exposition interactive permet de bénéficier de nouveaux points de vue sur l’art, tandis que l’atelier ouvert fait appel trois fois par jour à la créativité de petits et grands. Dans des ateliers créatifs et adaptés aux besoins spécifiques, proposant également une visite guidée de l’exposition pour les écoles, les personnes handicapées, les groupes et les équipes d'entreprise, l’expression personnelle se transforme en œuvres concrètes. Une visite guidée interactive permet aux groupes de tous âges d’observer les tableaux de manière individuelle. Le weekend, les enfants peuvent créer une œuvre personnelle avec des adultes dans l’atelier à cinq francs. Un nombre croissant de cours, notamment pendant les vacances, permet d’approfondir les thèmes et les techniques de l’art et de favoriser la créativité.

Photo: Bern Tourismus/Zentrum Paul Klee

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!