Excursion

Centre-nature BirdLife de Neerach

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 7.-
Jeunes jusqu’à 16 ans: Fr. 3.-
Enfants jusqu’à 6 ans: gratuit
Familles: Fr. 15.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Riedt bei Neerach, Riedacher

Sur la trace des vanneaux huppés, des martins-pêcheurs et des mouettes rieuses: découvrez avec vos enfants la diversité des espèces au centre-nature BirdLife de Neerach.

Le marais de Neerach est l’un des derniers grands bas-marais de Suisse et offre à de nombreux animaux et plantes un habitat approprié à leur espèce. Depuis le centre pour les visiteurs, un ponton mène au sentier naturel. Un observatoire vous permet d’apercevoir des espèces indigènes ainsi que des oiseaux migrateurs qui font ici une halte au cours de leur voyage. Des expositions intéressantes, des visites guidées publiques, un petit cinéma diffusant des films sur la nature ainsi qu’un coin café font du centre-nature BirdLife de Neerach un but d’excursion polyvalent pour les familles.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Toilettes
Panorama
  • De novembre à mi-mars, le centre-nature BirdLife de Neerach est ouvert tous les deuxièmes dimanches du mois de 9 h à 16 h. Des visites guidées pour les groupes sont possibles quotidiennement sur annonce préalable, excepté les lundis. Vous trouverez de plus amples informations concernant les horaires d’ouverture sur le site Internet.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Riedt bei Neerach, Riedacher

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
14:00 - 20:00 (25.03. - 29.10.)
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
10:00 - 18:00 (25.03. - 29.10.)
Dimanche
8:00 - 18:00 (25.03. - 29.10.)

Coordonnées

Adresse

BirdLife-Naturzentrum Neeracherried
Dielsdorferstrasse 13
8173 Neerach

Téléphone

+41 44 858 13 00

Site Internet

www.birdlife.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Accès au marais de Neerach

Le marais de Neerach est situé dans l’Unterland zurichois, entre Dielsdorf et Bülach. Différents moyens de transport permettent d’y accéder en toute simplicité. Et pourquoi ne pas combiner la visite du centre-nature BirdLife avec un tour à vélo? Roulez avec votre propre vélo à Neerach ou louez-en un à la station de vélos à proximité de la gare de Bülach. L’itinéraire d’environ 6 kilomètres vous mène le long de la rivière Glatt ou vous fait passer par Hochfelden. Se rendre à vélo à Neerach constitue l’échauffement idéal pour parcourir ensuite le circuit du centre-nature.

Offres du centre-nature BirdLife

Apercevoir des grenouilles et des libellules, observer les oiseaux ou découvrir les circuits à billes dans la grotte pour enfant: le centre-nature BirdLife a de quoi séduire les familles. En plein air, des cigognes blanches, des sternes pierregarins et des rousserolles effarvattes fascineront les ornithologues en herbe. Dans le centre pour les visiteurs du centre-nature BirdLife, petits et grands en apprendront davantage sur la biodiversité du marais de Neerach. Outre les activités pour les familles, le centre-nature propose une offre spécialement dédiée aux jeunes visiteurs. Les enfants peuvent en effet y célébrer leur anniversaire. Accompagné d’un moniteur, les petits explorent la nature, résolvent des énigmes et savourent ensemble de délicieux quatre-heures. Pour vous replonger avec vos enfants dans le merveilleux monde des oiseaux, procurez-vous un livre de découverte de la nature pour les enfants (en allemand).

BirdLife Suisse: regard dans les coulisses

En tant qu’association de protection de la nature, BirdLife s’engage pour une multitude de projets nationaux et internationaux. La protection des oiseaux migrateurs est pour elle tout aussi importante que la sauvegarde des espèces indigènes. Le programme des activités de BirdLife Suisse propose des activités pour tous les goûts telles que des excursions pour observer les oiseaux de montagne ou des camps pour les jeunes. Vos enfants aiment observer les animaux et être à l’extérieur? Alors, pourquoi ne pas les inscrire dans un groupe régional pour les enfants et les jeunes? Les groupes de BirdLife existent dans différents cantons en Suisse alémanique. Il est possible de les contacter directement.

Photos: Centre-nature BirdLife de Neerach

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!