Excursion

Centre de loisirs Dreirosen

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

L’entrée ainsi que le parcours d’escalade, le toboggan et la zone des tout-petits sont gratuits.
Cartes journalières pour le programme payant:
Adultes: Fr. 6.-
Enfants: Fr. 9.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Dreirosenbrücke

Au centre de loisirs Dreirosen, les activités pour se défouler ne manquent pas: que ce soit en faisant du trampoline, du toboggan, un parcours d’escalade, du baby-foot ou du breakdance ou du billard.

Rester tranquille à la maison n’est vraiment pas une option. Le centre de loisirs Dreirosen, qui se trouve dans les catacombes sous le pont Dreirosen de Bâle, propose, sur une surface de près de 300 mètres carrés, une multitude d’activités pour les enfants et les adolescents. Ici, on peut se maintenir en forme en utilisant les appareils de fitness, grimper sur le parcours d’escalade, sauter sur le trampoline, montrer son habilité au billard ou tester ses réflexes en jouant au hockey de table. Le parc de loisirs, situé juste à côté du centre de jeunes, est géré par une petite équipe d’accompagnateurs pédagogiques.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Garde d’enfants
Toilettes
  • Le matin de 10 h à 14 h, les mercredis de 17 h à 19 h ainsi que les dimanches, la présence d’un adulte est obligatoire.
  • Ouvert tous les premiers dimanches du mois, entre les vacances d’automne et de printemps, de 13 h à 18 h
  • Les dates sont publiées sur www.dreirosen.ch.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Dreirosenbrücke

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
10:00 - 19:00
Jeudi
10:00 - 17:00
Vendredi
16:30 - 20:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Dreirosen Freizeitzentrum
Unterer Rheinweg 168
4057 Basel

Téléphone

+41 61 681 95 65

Site Internet

www.dreirosen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Cours de danse variés au centre de Dreirosen à Bâle

Ceux qui ne souhaitent pas seulement jouer, mais également danser, trouveront dans la salle de gym «Forum» un grand miroir, devant lequel ils pourront apprendre de nouveaux pas en groupe ou de leur propre chef. L’éventail de styles de danse proposé est des plus varié: de la capoeira brésilienne et du breakdance acrobatique à la danse classique, en passant par la danse folklorique bulgare ou la danse traditionnelle écossaise, plusieurs cours différents animent le centre de loisirs.

Le centre de jeunes Dreirosen avec du foot pour les enfants, du kung-fu ou de la gymnastique d’éveil

Outre l’offre de cours de danse et de jeux, le parc de loisirs Dreirosen propose également d’autres activités sportives, telles que du foot pour les enfants, du kung-fu ou du trampoline. L’objectif visé par toutes les offres du centre de loisirs Dreirosen est de lutter contre le manque d’activité physique général et d’offrir, dans un même temps, un lieu de rencontre multiculturel pour toutes les générations. Le parc de loisirs est également adapté aux jeunes enfants et à leurs parents. En effet, dans la zone destiné aux tout-petits (enfants en âge préscolaire) se trouvent de gros blocs de construction en mousse colorée, des tapis de gymnastique, un mini mur de grimpe, un baby-foot, une toile de saut et une corde tendue. C’est aussi ici qu’a lieu la gymnastique d’éveil pour les enfants de 2 à 5 ans. Dans un environnement positif, les petits y entraînent leur coordination (toujours avec leurs parents ou un accompagnant), prennent conscience de leur corps et font de nouvelles rencontres.

Bistro dans le centre de loisirs de Bâle

Pour tous ceux qui ont beaucoup joué, dansé ou fait du sport ou chez qui la faim se fait sentir, le «RiiBistro» offre la possibilité de se ravitailler. Entre 12 h et 14 h, un délicieux menu du jour est préparé sur place par l’équipe de cuisine. Des en-cas, ainsi que des boissons chaudes et froides sont également proposés en dehors de ces heures. Avec un programme aussi riche, on se réjouirait presque des jours de mauvais temps!

Photos: Dreirosen Freizeitzentrum

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!