Excursion

Excursion en canoë sur le lac de Hallwil

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 70.-
Enfants: Fr. 40.-
Tarif famille: Fr. 170.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bhf Beinwil am See

Avec vos enfants, passez une journée inoubliable sur le joli lac de Hallwil et surprenez-les avec un passionnant tour en canoë.

Le lac de Hallwil est l’étendue d’eau parfaite pour les amateurs de balades et de baignades. La promenade piétonne au bord du lac , également praticable avec une poussette, permet de profiter d’une superbe balade (d’environ cinq heures) à travers de magnifiques paysages comprenant de nombreux points forts comme le château de Hallwyl, une maison sur pilotis, et, naturellement, de nombreux coins de baignade. Mais le lac de Hallwil est également parfait pour faire du canoë. Une véritable expérience en pleine nature pour toute la famille.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Garde d’enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bhf Beinwil am See

Heures d’ouverture

Lundi
(01.06. - 31.10.)
Mardi
(01.06. - 31.10.)
Mercredi
(01.06. - 31.10.)
Jeudi
(01.06. - 31.10.)
Vendredi
(01.06. - 31.10.)
Samedi
(01.06. - 31.10.)
Dimanche
(01.06. - 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Momo-Erlebnisse
Bühlstrasse 15
5712 Beinwil am See

Téléphone

076 338 13 86

Site Internet

www.momo-erlebnisse.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Tour guidé en canoë pour toute la famille

En été, l’agence «Momo-Erlebnisse» propose à certaines dates des tours guidés pour les débutants. Le tour commence aux dates prévues à 10 h 30 à Beinwil am See. À proximité de la «alte Badi», six canoës indiens sont prêts pour d’agréables excursions en famille. Mais avant de se rendre sur le lac, il faut enfiler sa veste de sauvetage et écouter attentivement les instructions du guide expérimenté. Ce n’est que lorsque les manipulations nécessaires ont été apprises et que les petits amateurs de canoë (dès cinq ans) se sentent sûrs d’eux que l’on peut quitter les berges. Vous verrez, la pratique du canoë est très simple! Avec quelques mouvements de pagaie, le canoë glissera doucement au-dessus de l’eau. Les farceurs pourront aussi s’amuser à gêner leurs collègues avec quelques manœuvres amusantes.

Canoë, baignade et grillades

L’excursion longe des forêts, des roselières et des criques. Grâce à des arrêts intermédiaires, il reste suffisamment de temps pour se baigner et se dorer au soleil. Notre conseil: rendez-vous à la baie de Mosen, où vous pourrez jouer à Tarzan en vous lançant dans l’eau du haut d’un arbre, agrippé à une corde. À midi, on allume un feu pour faire des grillades dont le fumet exquis viendra chatouiller les narines des amateurs de canoë. Le barbecue avec dessert est compris dans le prix de ce tour en canoë. Il suffit que vous ameniez votre propre vaisselle. Selon vos envies, vous pourrez vous détendre, vous baigner dans le lac ou observer la faune et la flore spectaculaires. À environ 14 h 30, c’est le moment d’agripper de nouveau les pagaies afin de retourner en canoë en direction de Beinwil am See, tout en admirant les nénuphars et les petites plages.

Balade nocturne pour les grands amateurs de canoë

Les familles avec des enfants un peu plus âgés pourront également profiter du tour en canoë sur le lac de Hallwil lors d’une balade nocturne organisée entre 19 h et 22 h environ, notamment lors des nuits de pleine lune! Vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil et d’une eau calme, tout en dégustant un petit en-cas. L’activité parfaite pour passer une agréable soirée d’été!

Photo: Seetaltourismus, Christian Perret

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!