Excursion

La nature à portée de main au camping de Vidy-Lausanne

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Lausanne, De Vidy (Camping)

Des plages de sable sur les rives du lac Léman? Il y en a, et pas qu’une. L’une des plus belles jouxte le camping de Vidy à Lausanne.

Saviez-vous que Lausanne avait été désignée «commune amie des enfants» par l’UNICEF? Ce titre, qu’elle porte officiellement depuis 2012, est parfaitement mérité, son offre d’activités à l’intention des familles étant généreuse: visite au Musée Olympique, baignade sur l’une des nombreuses jolies plages de sable, bateau à voile sur le lac Léman ou observation des poissons d’eau douce à l’aquarium-vivarium Aquatis, l’ennui n’a pas sa place en ville. Une autre perle se trouve à deux pas du quai de Lausanne-Ouchy: le camping de Vidy est idéal pour passer des vacances en famille dans un cadre naturel et reposant.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Lausanne, De Vidy (Camping)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping de Vidy
Chemin du Camping 3
1007 Lausanne

Téléphone

021 622 50 00

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Le supermarché du camping n’est ouvert qu’en juillet et en août.
  • Une visite virtuelle à 360 degrés du camping vous permettra de repérer les lieux avant même votre arrivée!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

En route pour l’aventure à Lausanne-Vidy

Le camping est situé directement au bord du lac, dans un écrin idyllique. Suivant l’endroit où vous planterez votre tente ou parquerez votre mobile-home, quelques secondes suffiront pour rejoindre la berge. La situation est l’un des atouts certains de ce lieu joliment situé, mais simple. Vous n’y trouverez pas de bungalows luxueux, mais la nature dans son essence la plus pure et une vraie ambiance de camping. Tous les hôtes reçoivent une carte gratuite pour l’utilisation des transports en commun. Une véritable opportunité pour partir à la découverte des places de jeu et des jolies plages des environs. L’immense piscine de Vidy est située à deux pas et sa plage de sable descendant doucement vers le lac est parfaite pour s’adonner aux plaisirs de la baignade. Les petits pirates pourront partir à la conquête du lac en pédalo tandis que les architectes en culottes courtes auront tout loisir de construire leurs châteaux de sable.

Une délicieuse pizza au bord du lac

Toutes ces activités ne manqueront pas de creuser l’appétit des vacanciers. Par ailleurs, rien ne vaut un coucher de soleil au bord du lac. La terrasse du restaurant du camping, rustique à souhait, est parfaite pour savourer la soirée au bord des flots bleus du Léman. Si le restaurant n’a rien de spectaculaire au premier abord, l’ambiance y est des plus chaleureuses. Un vaste choix de pizzas, de pâtes et de menus pour enfants saura séduire les jeunes convives. Et dès leur assiette terminée, ils pourront aller se dépenser à nouveau sur la jolie place de jeu jouxtant le restaurant, équipée de toboggans, de balançoires et d’un mur de grimpe. De quoi passer une agréable soirée au restaurant. 

Plages adaptées aux familles

Située juste à côté du camping, la plage de Vidy est un régal pour les yeux. Si vous préférez l’intimité des petites criques, il suffit de suivre le chemin qui longe la rive du lac, en direction de Morges. Certaines d’entre elles ne permettent d’accueillir que quelques serviettes de plage et un panier de pique-nique. En échange, elles donnent l’impression d’être seuls au monde. Le but est atteint juste avant Morges: la plage de Préverenges, une étendue de sable de 500 mètres de long. Bordée d’arbres et donc ombragée à souhait, vous pourrez sans problème y passer la journée. Plusieurs bistrots assurent l’offre culinaire. Quant à l’aspect ludique, il est aussi au rendez-vous: kayaks, canoës, pédalos et même planches de surf sont proposés en location.

Photos: Camping de Vidy

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!