Excursion

S’amuser en famille au camping Santa Monica de Raron, dans le Haut-Valais

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Raron

Là où les beautés naturelles ont rendez-vous avec la bonne humeur des vacances: au camping Santa Monica, en plein cœur du magnifique paysage haut-valaisan, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Le nom de Santa Monica, il est vrai, n’évoque pas d’emblée la région du Haut-Valais, mais fait plutôt penser à la ville de Los Angeles, célèbre pour ses plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue et pour l’embarcadère de Santa Monica. Mais tous ceux qui ont déjà visité le Haut-Valais le savent: en termes de beautés naturelles, d’ambiance de vacances et de plaisir en famille, le canton du Valais n’a rien à envier à la ville côtière californienne. Quant au camping Santa Monica, dans le pittoresque village de Raron, il présente autant d’atouts que son homonyme. En plus d’un impressionnant paysage alpin, ce camping familial attire les visiteurs avec sa plage de sable sur le Löübbach, sa grande piscine chauffée munie d’une pataugeoire pour les plus petits, et son aire de jeux qui fera, à n’en pas douter, le bonheur de vos chérubins. Quel que soit votre âge, vous ne vous ennuierez pas une seconde! Le seul bémol: il vous faudra choisir entre passer la journée au camping ou explorer les sites touristiques de la région. Joli programme, non? Alors en route!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Raron

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping Santa Monica
Kantonsstrasse 56
3942 Raron

Téléphone

+41 27 934 24 24

Site Internet

www.santa-monica.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • La piscine, chauffée à l’énergie solaire, est ouverte du 20 mai au 13 septembre. 
  • Programme quotidien pendant les vacances d'été: du 10 juillet au 20 août, des animations variées sont organisées pour les enfants.
  • Griller au charbon de bois est autorisé. En vente tous les jours à la boutique du camping: petits pains frais et spécialités du boucher du coin! 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Faire du camping sans tente

Vous préférez voyager léger mais souhaitez quand même rejoindre le camping? Au camping Santa Monica, la possibilité vous est offerte de passer la nuit dans de jolis «bed-homes», ainsi que dans des chalets ou des bungalows superbement aménagés. D’une capacité d’accueil maximum de quatre personnes, les bed-homes consistent en de petites cabanes en bois. Une petite table et des chaises sont également à la disposition des hôtes. Toutefois, vous devez apporter votre sac de couchage vous-même! Ces logements sans prétention constituent une excellente alternative aux simples tentes, et disposent de toilettes et de douches situées juste derrière les cabanes. Aux familles avec plusieurs enfants, petits et grands, les bungalows et les chalets confortablement meublés offrent encore plus de confort. Tous abritent plusieurs chambres et sont équipés d’une petite cuisine ainsi que d’une salle de bain. 

Des canards et des barrages

La piscine fera briller les yeux des enfants, et les plus petits adoreront batifoler dans la pataugeoire. L’aire de jeux au bord du ruisseau est particulièrement appréciée des vacanciers. Tandis que les parents se détendent à la plage, les enfants pourront passer des heures à construire des barrages. Les futurs grand noms du football pourront s’exercer à dribbler et à se faire des passes pendant que papa suera sang et eau à la table de ping-pong! À la mare aux canards, l’ambiance est plus calme. S’il est déconseillé de plonger dans la mare, ce parc magnifiquement situé n’en demeure pas moins un endroit idéal pour un pique-nique (nourrissage des canards y compris). Et en cas de pluie, la salle de spectacle pour enfants vous invite à passer un après-midi des plus divertissants. 

Labyrinthe ou Chemin des marmottes?

Entre nous soit dit, vous n’auriez pas besoin de quitter le camping, vu l’ampleur des activités proposées. Mais tant que vous y êtes, il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir les plus belles attractions de la région. À tout juste une heure de route se trouve le labyrinthe d’Evionnaz, un plaisir pour toute la famille, unique par sa taille qui plus est! Le site des marmottes est un peu plus proche, ou pour le moins l’un de ces sites, car les marmottes sont chez elles dans tout le Haut-Valais! Au Chemin des marmottes, sur le site de Bettmeralp, vous ne manquerez pas d’apprendre des tas de choses intéressantes sur ces sympathiques rongeurs. Enfin, un crochet par l’emplacement pour grillades, situé au lac de Bettmersee, est assurément le meilleur moyen de s’initier à l’art de griller les saucisses et le pain au bâton. 

Photos: Camping Santa Monica

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!