Excursion

Paradis naturel, camping et plage de baignade du lac de Türlen

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Entrée à la plage de baignade:
Adultes: Fr. 5.–
Enfants de 6 à 16 ans: Fr. 3.–
Vous trouverez les tarifs du camping ici

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hausen am Albis, Türlersee

Le camping et la plage de baignade du lac de Türlen se trouvent en plein milieu d’un paradis naturel. Un lieu idéal de détente pour toute la famille, où passer de préférence plusieurs jours et plusieurs nuits.

Oubliez l’effervescence de la ville et des agglomérations, et plongez avec toute votre famille dans un paradis naturel. Tout proche de Zurich et pourtant dans un autre monde, le lac de Türlen vous attend. Une plage de baignade idéalement située vous invite à passer des heures de détente sur les rives du lac. Vous trouverez là des vestiaires propres, des douches d’eau chaude ainsi que des toilettes. Encore plus agréable que se détendre agréablement sur la pelouse: passer du temps dans le camping et y séjourner quelques jours et quelques nuits. Le camping est magnifiquement situé au cœur d’une réserve naturelle, entre prés, forêt et eau. Que vous veniez avec une caravane, un camping-car ou une tente, vous trouverez ici, d’avril à octobre, des aires accueillantes, tout près du lac et de la plage de baignade, avec toutes les infrastructures nécessaires à un séjour agréable. Que vous profitiez de la plage ou du camping, un restaurant vous attend, avec une carte variée pour toute la famille. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hausen am Albis, Türlersee

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping – Strandbad – Restaurant Türlersee
Türlen
8915 Hausen a. A.

Téléphone

+41 44 764 03 28

Site Internet

www.tuerlersee.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Le camping est ouvert du 1er avril au 7 octobre. La plage de baignade est ouverte de mi-mai à mi-septembre, généralement jusqu’à la tombée de la nuit. Suivant la météo, elle peut toutefois fermer plus tôt.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu

Pour les petites et les grandes faims

Vous trouverez par ailleurs des boissons, des douceurs et des en-cas dans le kiosque bien équipé situé vers la plage de baignade. Quant à l’agréable restaurant du camping, il propose divers plats de poisson, des grillades et des assiettes de spaghettis, également disponibles en portions enfant, de même que de délicieuses salades. Spécialité de la maison: les poulets grillés d’origine suisse, servis avec des frites. Et si vous souhaitez rôtir vous-même saucisses et autres grillades, des grils sont disponibles près du ruisseau. Vous trouverez le charbon de bois nécessaire au kiosque. 

Activités autour du camping et de la plage de baignade du lac de Türlen

Se baigner, nager et se détendre: de quoi passer une excellente journée en famille. Et si vous avez envie d’autres activités, vous pouvez par exemple parcourir le lac en bateau à rames. Les petits ne sont pas en reste: une place et une aire de jeu magiques les attendent, avec notamment une table de ping-pong. Sans oublier la réserve naturelle du lac de Türlen, avec ses rives naturelles, ses marais et ses pelouses sèches. Vous avez par ailleurs la possibilité de vous promener autour du lac et dans les forêts environnantes. Une expérience exceptionnelle, au cours de laquelle, avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’apercevoir quelques-uns des animaux qui y vivent, tels que les grenouilles rousses, crapauds communs ou couleuvres, ainsi que des espèces rares de papillons et de plantes.

Photos: Zürich Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!