Excursion

Camping Piccolo Paradiso dans le Val Maggia: immersion dans la nature

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Terra di Dentro, Piccolo Paradiso (Camping)

Se baigner dans une eau aux reflets turquoise, passer la nuit dans un chalet rappelant les camps de scouts: voilà à quoi ressemblent les vacances dans le Val Maggia.

Cette vallée tessinoise abrite en effet un paradis qui ravira les amoureux de la nature. Situé dans le petit village d’Avegno, le camping Piccolo Paradiso n’est qu’à une quinzaine de minutes de voiture de Locarno. Encadrée de forêts verdoyantes, la majestueuse Maggia serpente autour du campement. L’endroit donne l’impression de se trouver au cœur d’une nature intacte, sans pour autant devoir renoncer au confort d’un camping moderne. Si vous arrivez avec votre tente, vous serez récompensé d’une place au premier rang, directement sur la berge de la rivière. Vous pourrez y faire un petit feu, pour éveiller encore davantage de souvenirs de jeunesse.

Sous tente, en caravane ou en chalet rustique, peu importe: les familles se sentiront particulièrement bien au Piccolo Paradiso, parfaitement adapté aux besoins des enfants. Sur les lieux, rien ne manque pour passer une journée parfaite dans la nature. En prime, c’est un point de départ idéal pour aller se baigner dans la Maggia (généralement glacée), partir en randonnée, aller faire de l’escalade aux environs ou se rendre à Locarno pour flâner ou partir en quête d’un trésor à Ascona.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Terra di Dentro, Piccolo Paradiso (Camping)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping Piccolo Paradiso
Via Cantonale 13
6670 Avegno

Téléphone

091 796 15 81

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Le camping comprend un restaurant doté d’une jolie terrasse et un petit magasin, qui vend tous les matins du pain et des croissants frais pour le petit-déjeuner.
  • Locarno et Ascona ne sont qu’à 7 km du camping et le bus des transports publics circule toutes les heures.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Camping Piccolo Paradiso: des vacances au chalet

Les chalets ne sont pas un apanage des Alpes suisses. Au Tessin, il est aussi possible de passer la nuit dans l’une de ces maisonnettes au charme rustique. Parois et meubles: tout est en bois, ce qui garantit une atmosphère chaleureuse à souhait. Le seul sujet de discorde pourrait être la bataille pour le lit de l’étage supérieur, bien que les enfants n’aient probablement pas envie d’aller se coucher, tant les activités qui les attendent sont nombreuses. Équipés de manière simple, les chalets du camping Piccolo Paradiso permettent d’abriter confortablement une famille de quatre personnes et leur compagnon à quatre pattes. 

Une grande place de jeu

Se baigner, construire des barrages dans la Maggia, patauger dans la piscine, disputer des matchs ébouriffants de ping-pong ou partir grimper à la nouvelle place de jeu: les petits et les grands aventuriers auront de quoi s’occuper pendant des heures. Cerise sur le gâteau: la piscine et les jeux se côtoient, à deux pas du restaurant. Une situation qui permet aux parents de savourer leur verre de vin tranquillement sans pour autant perdre leurs chères têtes blondes de vue. Toute la famille peut ensuite se retrouver pour une partie de minigolf. En effet, c’est l’une des attractions du camping Paradiso, que ses hôtes peuvent même utiliser gratuitement. 

L’eau aux reflets turquoise de la Maggia

La place de jeu la plus passionnante est toutefois située hors du camping. La Maggia, ce sont 58 kilomètres de baignade potentielle: plus vous allez vers le sud et plus l’eau est chaude. Plus haut, près de Cevio, le centre de la vallée, vous oserez au mieux plonger le petit orteil dans la rivière. Avec des enfants en bas âge, les plages de sable fin autour d’Avegno sont idéales. L’eau est nettement plus chaude à l’entrée de la vallée, près de Ponte Brolla. Les piscines naturelles qui se sont formées au fil des ans dans les rochers invitent à la baignade. La baie près de Ponte Brolla n’est toutefois plus un secret depuis longtemps, elle est donc bien fréquentée, surtout en haute saison. Pour trouver une plage (presque) déserte, il vaut mieux remonter la rivière – la région entre Lodano et Someo est considérée comme calme – et l’eau y est tout aussi belle.

Photo: Camping Piccolo Paradiso

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!