Excursion

Paradis Plage, Colombier: camping familial à la plage

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Milvignes, Paradis Plage (Camping)

Inutile de prendre le large pour emmener vos enfants passer des vacances à la plage. Sur les rives du lac de Neuchâtel, le camping Paradis Plage a comme un petit air de bord de mer.

Les familles séjournant au camping Paradis Plage n’ont pas l’impression d’être restées au pays, mais plutôt de se trouver sur une île exotique. Dans un écrin de verdure, une plage merveilleuse de sable fin tend les bras aux visiteurs, tandis que le soleil se reflète dans les flots turquoise. Bien situé sur les rives du lac, le camping n’est pas loin de Colombier, où les familles trouveront de quoi rendre leurs vacances inoubliables. Lorsqu’on demande aux enfants ce qu’ils apprécient, outre la plage et le lac, les deux places de jeux et la pataugeoire arrivent en tête de liste. Les adolescents sont séduits par les kayaks et les stand-up paddles, tandis que les parents évoquent le luxe des mobile-homes. 

Et tous sont unanimes sur un point: ici, la vie ne s’arrête pas au coucher du soleil. En prime, le restaurant propose un vaste choix de mets savoureux, permettant à chacun d’y trouver son bonheur culinaire. Paradis Plage donne un air magique aux vacances. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Milvignes, Paradis Plage (Camping)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping Paradis-Plage
Allée du Port 8
2013 Colombier

Téléphone

+41 32 841 24 46

Site Internet

www.paradisplage.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • À la réception, une carte de camping vendue au prix de Fr. 40.– permet d’utiliser librement kayaks, stand-up paddles, vélos et jeux. Cette carte est même gratuite à la saison basse.
  • Les hôtes passant au moins une nuit au camping Paradis Plage reçoivent par ailleurs la Neuchâtel Transport Card, permettant d’emprunter tous les moyens de transport en commun neuchâtelois.
  • Le restaurant Paradis Plage est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

De la plage à la ville

En été, le calendrier des manifestations de Paradis Plage est bien étoffé. Ainsi, deux fois par semaine, un cours de gymnastique a lieu à la plage le matin, pour démarrer la journée de bonne humeur. Les tournois de pétanque réunissent les joueurs de tous âges, avides de se mesurer autour du cochonnet. Enfin, les débuts de soirée animés par un DJ ravissent même les plus jeunes. Toujours curieux, les enfants n’ont qu’une envie: explorer les abords du camping. Rien de tel donc qu’une excursion à vélo le long des rives du lac pour assouvir leur soif de découverte. Pensez aussi à consacrer un après-midi à flâner à Colombier, bourgade pittoresque, ou à Neuchâtel, ville riche de trésors culturels fascinants, de jolis restaurants et de cafés accueillants.

Paradis Plage: le camping côté luxe

Les parents d’enfants en bas âge apprécieront d’autant plus les multiples atouts du camping. La forme luxueuse des «vacances sous tente» est d’ailleurs de plus en plus prisée. À Paradis Plage, les mobile-homes sont parfaitement aménagés, et même dotés d’un jardinet. Suivant vos exigences, vous avez le choix entre la version premium ou le modèle standard. De quoi profiter pleinement de vos vacances, du début à la fin. Et si vous préférez le charme du camping, du vrai, une infrastructure de premier ordre comprenant installations sanitaires bien entretenues, wifi gratuit et tout ce que l’on est en droit d’attendre sur une île de villégiature parfaite, est à disposition. 

Parc animalier, chenapans et lampes de poche – excursions aux alentours de Paradis Plage

À la Chaux-de-Fonds, dans le Bois du Petit-Château, vos aventuriers en herbe pourront admirer de près loutres, bouquetins, chevreuils et ours, ou même caresser les chèvres. Dans le vivarium, ils ne manqueront pas de coller leur nez aux terrariums habités d’espèces exotiques: serpents et reptiles, mygales et poissons, la palette est bariolée à souhait. Ce petit parc animalier paisible est agrémenté d’une place de jeux et d’un bassin amusant. L’entrée est gratuite.

Le jeu de piste «Les Chenapans» a été imaginé pour assouvir l’envie d’aventure des filles comme des garçons. L’office du tourisme distribue le matériel nécessaire pour partir à la recherche de personnages et d’objets de la Belle Époque. Les participants qui parviennent à résoudre toutes les énigmes et à trouver le mot mystère reçoivent un petit cadeau. En effectuant le parcours dans les ruelles de la ville en compagnie d’une autre famille, le jeu sera même encore plus amusant.

Casque et lampe de poche: en route pour les mines d’asphalte du Val de Travers. Plongez en famille dans une époque oubliée, celle où les hommes et les animaux peinaient à la tâche dans les mines. La visite guidée dans les galeries à l’éclairage fantomatique est aussi riche d’enseignement que passionnante. D’une durée d’une heure et demie, elle convient aux enfants intéressés à partir de dix ans environ. La température dans la mine étant de 8 degrés environ, mieux vaut penser à emporter une petite laine, même en été.

Photos: Camping Paradis Plage

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!