Excursion

Camping Miralago près de Tenero: comme des vacances à la mer

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tenero-Contra, Camping Miralago

Des criques de sable et plus de 1000 palmiers: le camping Miralago réserve les joies de la plage à toute la famille, et même aux compagnons à quatre pattes.

Des plages bordées de palmiers en Suisse? Oui, au lac Majeur. Par exemple au camping Miralago, à Tenero. Ce pittoresque terrain de camping qui a remplacé une ancienne villa est agrémenté de plus de 1000 palmiers. Ces derniers ne sont pas seuls à évoquer des vacances à la mer: des plages de sable complètent l’ambiance méditerranéenne. Situé directement au bord du lac Majeur, l’endroit est idéal pour des vacances balnéaires reposantes en famille. 

En parlant de détente: pour que Maman et Papa puissent enfin paresser sur une chaise longue, un programme d’animation varié est prévu pour les enfants. Chasse au trésor, jeux d’action aquatiques, visite d’un clown ou projections de films dans le cinéma de la villa Miralgo – les petits ne manqueront pas d’occupations.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tenero-Contra, Camping Miralago

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Caravan Camping Miralago SA
Via Roncaccio 20
6598 Tenero-Contra

Téléphone

091 745 12 55

Site Internet

camping-miralago.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Le camping est ouvert toute l’année et la piscine d’avril à octobre.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Espace pour allaiter
Garde d’enfants
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Ambiance de farniente et jeux d’action aquatiques au camping Miralago de Tenero

Au plus tard lorsque vous quitterez votre tente ou votre bungalow pour une promenade en direction de la plage, vous aurez du mal à vous imaginer que ces baies de sable fin ne bordent pas la Méditerranée. À l’exemple d’un beach-club d’Ibiza, de nombreux lounges, chaises longues et parasols assurent cette ambiance relaxante. Une piscine, située directement derrière la plage de sable, invite toute la famille aux plaisirs aquatiques: les plus petits apprécieront la pataugeoire, alors que le grand bassin d’eau fraîche réunira les plus grands pendant que les adultes partageront un verre au bar de la piscine en admirant la vue splendide sur la plage, le lac et les montagnes. Vous éprouverez aussi cette sensation de bord de mer en barbotant dans la jolie piscine près de la Villa Miralago, au léger goût salé sur votre langue si jamais vous buvez la tasse. Le bassin de natation, qui est en fait un grand jacuzzi, est exploité avec de l’eau salée en guise d’alternative plus saine que le chlore. Ainsi, les yeux rougis par les plongeons et la peau desséchée des sirènes font partie du passé. 

Une plage de sable pour Médor

Vous possédez un ou plusieurs chiens? Au camping Miralago, les compagnons à quatre pattes sont les bienvenus. Et ils disposent même de leur propre partie de plage! Vos petits amis peuvent ainsi se défouler et se rafraîchir dans l’eau en toute quiétude. 

Perla ou paradiso? Un logement confortable dans un bungalow

Le montage d’une tente met régulièrement vos nerfs à rude épreuve? Perla, Paradiso ou Monica peuvent vous aider. Ce sont les noms des bungalows ou campings-cars aux aménagements modernes, proposés en location au camping Miralago. On perd certes un peu l’ambiance de camping dans un bungalow familial, mais cette solution très confortable est idéale pour garder son calme: un bungalow accueille jusqu’à cinq personnes, dispose de sa propre salle de bains, d’une climatisation et même d’un lave-vaisselle, sans oublier l’indispensable terrasse avec table et gril. Seul petit bémol: ces maisonnettes ne sont pas disponibles pour un week-end prolongé et durant la saison estivale, la durée de location minimale est de sept nuitées. 

Un bateau pour Locarno 

Le restaurant Al Fienile du camping confirme que ce terrain est spécialement aménagé pour les familles. Dans une ambiance décontractée, les mets proposés sont aussi savoureux que variés. Par exemple sous forme de pizzas (également à l’emporter), de pâtes, de menus pour les enfants et de délicieuses spécialités régionales. Pour manger à l’extérieur, il suffit de prendre le bateau pour Locarno. Plusieurs fois par jour, un bateau conduit gratuitement les hôtes du camping de Tenero à Locarno et retour.

Photos: Camping Miralago

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!