Excursion

Camping du lac de Joux: le bonheur des vacances au bord et sur le lac

Le Camping du lac de Joux et son panorama unique sur la Vallée de Joux se trouve à juste 150 mètres de la rive du lac du même nom. En été, c’est un paradis pour les amateurs de sports aquatiques; et en hiver, on peut même patiner sur le lac gelé.

Si votre famille et vous souhaitez avant tout profiter des joies aquatiques, le Camping Caravaning du lac de Joux pourrait bien être la destination de vacances rêvée. Ici, vous pourrez barboter bien tranquillement tandis que vos enfants feront leurs premiers essais de planche à voile. Toutefois, ceux qui préfèrent la terre ferme ne seront pas en reste dans ce camping. Attachez bien vos chaussures de marche: un réseau dense de sentiers de randonnée vous attend à proximité immédiate. Et si vous préférez enfourcher un vélo, ne vous privez pas: le camping loue des V.T.T. et des vélos électriques. Même en hiver, vous n’êtes pas condamnés à rester immobiles: une fois gelé, le lac est un endroit magnifique pour faire du patin à glace. En outre, une patinoire vous attend au cas où la météo n’y mettait pas du sien.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Camping du Lac de Joux
Le Rocheray 37
1347 Le Sentier

Téléphone

+41 21 845 51 74

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Des vacances au camping avec offre variée

Sur l’aire du camping, il est possible de cuisiner soi-même ou de se rendre au restaurant. De plus, vous trouverez différentes possibilités d’achat dans la commune Le Sentier. Le Centre Sportif local recèle quant à lui une patinoire, une piscine couverte avec espace bien-être et des locaux pour le fitness et les arts martiaux. Vous bénéficierez de réductions sur de nombreuses offres avec la carte d’hôte ValPass. En effet, d’une part, vous pourrez voyager en transports publics gratuitement et, d’autre part, vous profiterez de remises sur différentes attractions touristiques de la région. En hiver, il y a diverses pistes de ski alpin, de ski de fond ainsi que de raquettes à neige et, bien entendu, la patinoire naturelle sur le lac gelé.

À la force des jambes dans la Vallée de Joux

Durant ces vacances, vous voulez vous mesurer à d’autres dans le cadre d’une course? Dans ce cas, vous devriez participer au Tour de Lac de Joux. Tentez de venir à bout du parcours de 12 ou de 24 kilomètres en courant. Et si vos enfants ont eux aussi été piqué par le virus de la course, c’est tant mieux! En effet, ils pourront participer dans la catégorie des 5-15 ans. Le slowUp fait lui aussi une halte dans la Vallée de Joux. Des participants en tous genres (non motorisés) évoluent sur près de 30 km de routes fermées à la circulation. Un programme varié est là pour assurer jeu et divertissement tout au long du parcours, dont la longueur peut être déterminée individuellement.

Photo: Camping Lac de Joux

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!