Excursion

Camping des Glaciers: camper en admirant les montagnes

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orsières, La Fouly (Restaurant)

Envie de respirer l’air pur des montagnes? Situé à 1600 m d’altitude, ce camping familial valaisan est un véritable eldorado pour les amoureux de la nature, les fans d’escalade et les amateurs de parcs accrobranche.

L’air est ultra pur, les sommets se dessinent clairement au loin. Le rire des enfants se mêle au frémissement du ruisseau. Ce tableau poétique est la réalité quotidienne au camping des Glaciers de La Fouly. Lors de votre première visite dans ce petit village de montagne, il est tout à fait probable que les mots viennent à vous manquer. Tant de beauté réunie en un seul lieu! Mais le vaste camping offre bien plus qu’un simple panorama, il vous garantira aussi l’une ou l’autre montée d’adrénaline. Il dispose en effet de son propre parc accrobranche et permettra aux petits téméraires, dès quatre ans, de voler d’arbre en arbre tels Tarzan et Jane. 40 obstacles de différentes difficultés à franchir pour un plaisir garanti. Qui plus est, le camping est un lieu d’entraînement idéal pour tous ceux qui souhaitent s’initier à l’escalade.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orsières, La Fouly (Restaurant)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping Glaciers
Chemin de Tsamodet 36
1944 Orsières

Téléphone

027 783 18 26

Site Internet

www.camping-glaciers.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Chaque matin, on peut acheter du pain frais au camping.
  • Le restaurant le plus proche est à cinq minutes à pied, au village.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu

Mur d’escalade, places de jeux et sentiers découverte

Le mur d’escalade qui trône sur la plus grande des deux places de jeux est vraiment imposant. Bien assurés, vous et vos petits grimpeurs pourrez vous essayer à l’escalade. Vous préférez le plancher des vaches? Partez donc sur les traces de Charlotte. «Charlotte la marmotte» est l’un des nombreux sentiers à thème des environs. Spécialement conçu pour les enfants, ce sentier découverte de deux kilomètres et demi raconte l’histoire de La Fouly, présente les curiosités de la région et indique quels animaux vivent dans la région. Il débouche sur la place de jeux où l’on peut comparer ses réponses à la dernière station.

Le Camping des Glaciers: une vue splendide sur les montagnes

Après une journée bien remplie, quel plaisir que d’étendre les jambes et de se détendre en dégustant un délicieux repas, que ce soit dans la tente avec laquelle vous serez venus, dans votre camping-car ou dans l’une des multiples possibilités de location offertes par le camping. Pour profiter au mieux de la vue sur les montagnes, optez pour les chalets super équipés pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. Avoir votre propre salle de bain est un véritable luxe et vous évitera les excursions de nuit aux sanitaires. Pour plus de rusticité, vous pourrez aussi louer une caravane ou une tente familiale. Une chose est sûre, tous les hébergements offrent une vue sur la montagne.

Descentes à toute vitesse et baignade dans un lac de montagne

Dès que vous aurez repris des forces, l’aventure pourra reprendre, car il y a encore tellement à découvrir! Et avec le Pass Saint-Bernard, vous bénéficierez de conditions avantageuses. Il vous permettra de profiter de plus 15 activités gratuitement ou à prix réduit. L’une d’entre elles est la descente en trottinette. Il vous suffira de monter jusqu’au départ en télésiège, de mettre un casque, puis de filer sur votre engin. À une telle vitesse, vous serez vite en sueur – l’occasion d’une belle course entre petits et grands.

Après cette descente échevelée, gageons que papa et maman auront besoin d’une pause. Par une chaude journée d’été, pourquoi ne pas se rafraîchir dans le lac de Champex. De retour au camping, les enfants auront sûrement à nouveau assez d’énergie pour s’en donner à cœur joie sur le grand coussin qui se trouve sur la plus petite place de jeux. 

Photos: Camping des Glaciers

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!