Excursion

Camping Delta à Locarno: dolce far camping

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Locarno, Lido

Vous rêvez d’un lieu de vacances décontracté à deux pas de la ville? Le camping Delta à Locarno pourrait bien être le point de chute rêvé pour votre famille.

Les vacances en famille sur les rives du lac Majeur sont une valeur sûre. Le trajet n’est pas trop long, la météo souvent ensoleillée et les activités de loisir quasiment illimitées. Baignade sur les plages d’Ascona et de Locarno, randonnées dans le pittoresque Vallemaggia ou visite des châteaux de Bellinzone, le nord du Tessin est un modèle de diversité. Riche d’une longue tradition, le camping Delta de Locarno est le lieu de villégiature rêvé. Idéalement situé, il constitue un point de départ sans pareil pour les excursions dans la région. Vous pouvez aussi savourer le calme et le confort du lieu. En effet, malgré ses 60 ans d’existence, le camping Delta jouit d’une infrastructure de premier ordre qui répond à toutes les attentes. 

Encadré d’une végétation subtropicale luxuriante, le terrain est divisé en 250 parcelles. Le camping est entouré aux trois quarts par le lac, ce qui rend sa situation particulièrement séduisante pour les amateurs de sports nautiques et de bains de soleil. Il suffit de mettre un pied hors de sa tente pour plonger dans les eaux rafraîchissantes du lac. Les places les plus prisées sont celles à proximité de la plage et sont donc très convoitées en haute saison. Surtout, ne soyez pas étonné(e) si un cygne vient soudain vous rendre visite. Ces grands volatiles sont des hôtes permanents du camping et traversent volontiers le terrain. Quel que soit l’endroit où vous planterez vos sardines, vous apprécierez à coup sûr les arbres majestueux apportant une ombre bienvenue, surtout en plein été. Vous préférez voyager léger et séjourner dans un cadre particulièrement confortable? Dans ce cas, louez l’une des caravanes luxueuses proposées sur place.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Locarno, Lido

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Camping Delta
Via Gioacchino Respini 27
6600 Locarno

Téléphone

091 751 60 81

Site Internet

www.campingdelta.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Les possibilités d’excursion et les offres sont très nombreuses: le fameux festival du cinéma de Locarno, des concerts de musique classique et moderne, des pièces de théâtre, des expositions d’art, des musées et bien d’autres choses encore.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Jeux et distractions pour toute la famille

Les architectes en culottes courtes pourront ériger leurs châteaux de sable sur la plage située à l’embouchure de la Maggia. Cet endroit est le préféré des parents, puisqu’ils peuvent se relaxer sur la pelouse sans perdre leurs enfants de vue. Outre la plage, l’endroit offre de multiples distractions: alors que les plus jeunes batifolent librement sur l’aire de jeu, les plus grands se mesurent au ping-pong ou disputent des matchs de football passionnés. En prime, un minigolf tout proche permet de rassembler toute la famille pour un tournoi amical. Quant au Lido de Locarno, il vaut toujours une visite. Voyez plutôt: bassins à ciel ouvert et toboggans décoiffants, dont un avec looping, y attendent les visiteurs!

L’irrésistible parfum de la pizza et le camping à l’essai

Cuisiner et manger en plein air est l’un des charmes du camping. Le supermarché sur place propose l’équipement nécessaire et tous les ingrédients pour un dîner réussi sous les étoiles. Le danger, en allant faire ses emplettes, est d’oublier ses projets pour succomber à l’attrait de la pizzeria du camping, le parfum émanant de son four étant tout simplement irrésistible.

Le camping Delta est d’ailleurs aussi ouvert aux visiteurs à la journée. L’entrée permettant de profiter de la plage et de l’infrastructure du camping ne coûte que cinq francs. Ce genre de visite pourrait bien vous faire attraper la fièvre du camping et vous inciter à revenir l’an prochain avec votre tente ou votre camping-car. 
 

Photos: Camping Delta Locarno

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure