Excursion

Séjour agréable au camping Aaregg, près du lac de Brienz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz, Aaregg (Camping)

Du bungalow de luxe avec accès au lac aux cabanes en bois multicolores en passant par la maison du Hobbit, Il y en a résolument pour tous les goûts!

Vous prévoyez de passer vos vacances dans un camping avec toute la famille, mais pas forcément sous la tente? Cela ne pose aucun problème, car il existe mille et une façons de camper. C'est exactement ce que pensent Susanna et Marcel Zysset, les gérants du campings Aaregg situé sur les bords du magnifique lac de Brienz. Ils connaissent les besoins des familles et proposent des logements originaux et attrayants. 

Nombre de personnes ont ainsi pu réaliser leur rêve de passer la nuit dans une villa au bord de l'eau, et ce, à un prix tout à fait raisonnable. La «villa avec vue sur le lac» ressemble en fait plus à un bungalow qu'à une maison. Cependant, elle se trouve juste au bord de l'eau et cela fait toute la différence. Ainsi, depuis la terrasse, on se retrouve en moins de deux les pieds dans l'eau.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz, Aaregg (Camping)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Aaregg Familiencampingplatz
Seestrasse 22
3855 Brienz

Téléphone

+41 33 951 18 43

Site Internet

aaregg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Savourez à votre guise les délicieux mets traditionnels de la région au restaurant Aareggstube, et profitez chaque jour du pain frais du magasin du camping.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Une maison rien que pour les enfants

«Oh, comme c'est beau!» s'écrie la plus jeune des filles en découvrant la minuscule maisonnette en bois. Mais l’aînée semble aussi apprécier son nouveau logis. Il va de soi qu'en grandissant, vos enfants gagnent en indépendance. Ils apprécieront d'autant plus de se retrouver dans leur propre maison de vacances. Dans ce refuge réservé aux enfants, ils auront l'impression d'être loin de leurs parents qui se trouvent en réalité juste à côté. Les Woody-Tramps sont de petites maisonnettes en bois multicolores, de conception originale, équipées de deux lits, convenant parfaitement aux familles avec de grands enfants en quête de liberté.

Dormir dans la maison du Hobbit

Il sera difficile de résister à ces igloos boisés avec leurs rideaux à carreaux rouges et blancs, leur pot de fleurs en bois et leur cachet incomparable. De par leur forme arrondie et leurs moindres détails, ils vous rappelleront en outre le confortable logis de Bilbo, personnage mythique de la trilogie «Le Hobbit». Jusqu'à trois personnes pourront ainsi se glisser dans la peau de Bilbo et de ses amis pour une nuit ou plus. Les pod-houses, telles qu'on les appelle au camping, sont, certes, de petite taille. Elles sont toutefois équipées de confortables lits et représentent ainsi une alternative pour tous ceux qui ne souhaitent pas passer la nuit sous la tente. Elles ont également l'électricité et la lumière et sont assorties d'une petite terrasse sur laquelle il est possible de manger.

Idéalement situé sur les bords du lac de Brienz

Le camping Aaregg fait la part belle à tous ceux qui souhaitent, une fois n'est pas coutume, se détendre sur une chaise longue tout en admirant la vue imprenable. Un seul regard sur l'eau turquoise du lac suffira à vous faire oublier les soucis quotidiens. Quant aux enfants, ils ne seront pas en reste. Ils auront de quoi s'occuper sur l’aire de jeux, en faisant de la gymnastique dans le château d'eau ou le soir au cinéma: le camping est un lieu idéal où se faire rapidement de nouveaux amis. 

Magnifique Oberland bernois

Comme le dit la fameuse chanson populaire bernoise: l'Oberland bernois est une belle région! Les gorges de l’Aar à Meiringen, d'une longueur de 1400 m, sont une merveille de la nature et ne pourront qu'impressionner toute la famille. Le sentier des nains du «Muggestutz» sur le Hasliberg promet, quant à lui, une bonne dose d'amusement et de suspense aux petits comme aux grands.

Les amateurs de trains ne manqueront pour rien au monde un trajet à bord de l'unique chemin de fer à crémaillère à vapeur suisse, vieux de plus de 125 ans. Haletant et grinçant, il vous emmènera de la gare de Brienz jusqu'au Rothorn de Brienz. Une fois arrivé au sommet, vous n'en croirez pas vos yeux en découvrant la vue imprenable sur les Alpes et le lac de Brienz. 

Photos: Familiencampingplatz Aaregg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!