Excursion

Les joies du glamping dans les cabanes perchées de Klosters-Madrisa

L’aventure glamping à Madrisa permet à toute la famille de revenir «aux racines» ou plutôt de monter à la cime des arbres, pour y dormir dans une cabane.

Quel enfant n’a jamais rêvé de construire sa propre cabane dans les arbres afin de s’y installer pour de bon? C’était sûrement votre cas aussi lorsque vous étiez haut comme trois pommes. Peut-être même avez-vous un jour tenté voire réussi à en bâtir une... Vous pouvez désormais revivre ce rêve ou le réaliser pour la première fois avec votre progéniture. Des cabanes perchées d’un grand confort vous attendent en effet dans la région paisible de Klosters-Madrisa. Plongez dans les bras de Morphée en pleine forêt, entouré seulement de l’odeur des sapins et du bruissement des branchages. Outre les cabanes suspendues, d’autres types d’hébergement insolites sont à votre disposition: vous avez, par exemple, la possibilité de dormir dans le foin ou dans un tipi. Non seulement vous passerez des nuits inoubliables, mais Klosters-Madrisa a également beaucoup à offrir la journée. Comme le Kinderland de Madrisa, avec ses animaux, ses nains et ses esprits de la montagne.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Vous trouverez les tarifs sur le site Internet de l’organisateur

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters, Dorf

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Vous trouverez les tarifs sur le site Internet de l’organisateur

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters, Dorf

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters, Dorf

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Madrisa
Madrisastrasse 7
7252 Klosters Dorf

Téléphone

+41 81 410 21 70

Site Internet

www.madrisa.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Vous cherchez comment vous rendre en famille à Madrisa? Rien de plus simple: prenez le train ou la ligne Landquart-Davos Platz jusqu’au village de Klosters, puis montez dans le téléphérique de Madrisa, qui circule en permanence de fin juin à fin octobre. Quelques instants plus tard, il vous dépose à 1884 m d’altitude. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Votre cabane perchée: glamping à Klosters-Madrisa

Les cabanes dans les arbres ont beau être rustiques et se fondre dans la nature, elles n’en sont pas moins approvisionnées en électricité. Vous dormirez en outre dans de vrais lits équipés de matelas confortables et de couettes moelleuses. D’une surface de 25 m2, les cabanes disposent d’un lit double et de quatre lits individuels ou deux lits superposés. Vous pouvez également opter pour la version cabane de charme, en louant une suite avec cuisinier attitré – soit une offre détente complète, de la boisson de bienvenue au souper alpin pour deux. Le souper et le petit-déjeuner vous seront servis dans les alpages. Que vous veniez en famille ou que vous vous accordiez un séjour romantique en duo, l’entrée du Kinderland est incluse dans la réservation.

Dormir dans le foin ou dans un tipi 

La plupart des enfants adorent les animaux – et c’est certainement le cas des vôtres. Alors quoi de plus merveilleux que de passer une nuit auprès d’eux? À Madrisa, c’est tout à fait possible: dans l’ancienne étable en bois, où les animaux du Kinderland se retirent le soir, l’étage supérieur vous invite à venir dormir dans le foin. Ce lieu confortable peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Une nuit dans un tipi, juste à côté de l’entrée du Kinderland, constitue là encore une expérience mémorable. Cet hébergement est pourvu d’un sol en bois, d’un chauffage, de dix matelas et de nombreux espaces de rangement, et est alimenté – tout comme l’étable – en électricité. Que vous choisissiez le tipi ou le lit de foin, inutile d’apporter vos sacs de couchage: les couettes et couvertures vous sont fournies. Dans les deux cas, l’accès au Kinderland est inclus dans la réservation.

Le Kinderland de Madrisa

Au Kinderland, mythes et légendes de Klosters et de Madrisa redeviennent réalité. Plongez en famille dans un univers féerique, peuplé de nains, de créatures des montagnes et d’esprits de la forêt, pour résoudre des énigmes et vivre une multitude d’aventures étonnantes. Venez également faire de jolies rencontres dans le parc zoologique! Vos enfants apprendront quels comportements adopter avec les animaux et seront autorisés à les caresser et à les nourrir. Et l’offre du Kinderland est loin de s’arrêter là: promenade à dos de poney, tyrolienne, traite des chèvres et sculpture sur bois sont autant d’activités qui font passer les journées en un clin d’œil.

Photos: Klosters-Madrisa Bergbahnen AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!